Le 25 septembre, lors de l’Open de France de Beach Tennis qui a eu lieu au Parc équestre fédéral les 25 et 26 septembre, le président du club organisateur de l’événement, le Tennis Club Cœur de Sologne, Jean-Christophe Dupont s’est vu remettre la médaille de bronze de jeunesse et sport en récompense de son investissement vis à vis du tennis.
Cette cérémonie eut lieu en présence de Sandrine Léger, vice-présidente de la Fédération Française de Tennis et présidente de la Ligue Centre-Val de Loire ; William Beaudoin, président du Comité Départemental de Tennis ; Jean-Louis Desnoues, président du Comité Régional Olympique ; Alain Cocu, président du Comité des Médailles Jeunesse et sports du Loir-et-Cher et de Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron,
Jean-Christophe Dupont fut tout d’abord de 2006 à 2007 vice-président de l’AS Lamottoise de tennis, puis en devient président à partir de 2007, le club devenant en 2017 le Tennis Club Lamotte-Nouan, regroupant les clubs de tennis de Lamotte-Beuvron et Nouan le Fuzelier, puis le Tennis Club Cœur de Sologne en 2020. Il est aussi depuis 2012 membre du Comité Départemental de Tennis de Loir et Cher, devenant en 2017, président de la commission sportive du Comité Départemental. Il est juge-arbitre, formateur de juges-arbitres, initiateur fédéral de tennis et directeur de l’Open de France de Beach tennis. Membre de l’équipe municipale de Lamotte-Beuvron depuis 7 ans, Jean-Christophe Dupont fut conseiller délégué en charge du sport lors de sa première mandature. Il est actuellement vice-président de la Communauté de Communes Cœur de Sologne toujours en charge des sports. À noter qu’il avait reçu le trophée départemental du jeune bénévole en 2011 et une lettre de félicitations en 2012.
Deux autres membres du Tennis Club Cœur de Sologne ont reçu des lettres de félicitations : Théo Desaint-Denis et Eric Pichereau,
Le premier est membre du bureau du Tennis-Club depuis 2015, fait partie des commissions animations et compétitions est en charge de la partie compétition des tournois de Beach tennis, tout en étant juge-arbitre adjoint. Le second est inscrit au Tennis-Club depuis 2003, après avoir pratiqué le badminton et le football. Il devint vice-président du club en 2015. Il découvre le beach tennis pour devenir n°101 français et directeur adjoint de l’organisation de l’Open de France de Beach tennis.
F. M.