Le mois dernier a été inauguré Sologne Tourisme, le nouvel office de tourisme lamottois situé dans l’ancienne trésorerie.
« Nous avons choisi d’appeler ce lieu Sologne Tourisme et non office de tourisme Coeur de Sologne car les gens viennent en vacances en Sologne et non pas spécialement en Coeur de Sologne, Sologne des Étangs ou Sologne des Rivières, explique Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron et président de Coeur de Sologne. « La marque Sologne se structure avec les communautés de communes, ajoute Christophe Thorin, vice-président du Conseil départemental en charge du tourisme. La communication de la marque Sologne, grâce à une vidéo diffusée sur TV Tours, permet à notre territoire d’en sortir grandi. Pour Cécile Caillou-Robert, conseillère régionale, «Le tourisme est la troisième activité économique de Loir-et-Cher. La Sologne a su faire de ses atouts une richesse, alliant la culture, la nature, l’art de vivre et le sport, notamment grâce aux événements organisés au Parc équestre fédéral. La Sologne est un territoire adapté au slow tourisme qui va devenir le type de tourisme le plus prisé tant en France qu’à l’étranger. Ouvrir un office de tourisme est essentiel par rapport aux vacanciers qui attendent d’avoir sur place un contact. »
F. M.
sologne-tourisme.fr