Après avoir ouvert une première boutique fin 2019 à la Ferté-Saint-Aubin, l’entreprise Arthur et Lola s’implante à partir du 12 mars à Lamotte-Beuvron.
Fondée par Geneviève de Hennin, l’entreprise Arthur et Lola fabrique ses produits d’épicerie fine dans ses cuisines du château du Corvier à Vouzon à partir d’ingrédients récoltés sur place.
La boutique proposera les produits Arthur et Lola : pâtes à tartiner pour l’apéritif, huiles et vinaigres, babas au rhum, et cité de la Tarte Tatin oblige, la gamme des Soeurs Tatin, apéritifs, vinaigre, moutarde, sirop…au goût du célèbre dessert lamottois, ainsi que la Sologne Box pour ceux qui souhaitent emporter un assortiment de spécialités solognotes. À côté des produits maison, la boutique propose des spécialités d’autres producteurs locaux comme le caviar de Sologne, des vins du Val de Loire, des infusions, du thé…. « Souhaitant avoir une vitrine pour mes produits et ceux de producteurs amis, j’ai ouvert une première boutique à la Ferté-Saint-Aubin, mais je me suis rendu compte que les Lamottois ne se rendaient pas à la Ferté-Saint-Aubin pour faire leurs courses, reconnaît Geneviève de Hennin, présidente d’Arthur et Lola, qui avait tout d’abord préparé ses produits à destination de ses deux petits enfants, Arthur et Lola, pour leur éduquer le goût des bonnes choses faites avec des produits frais, avant de les proposer à plus grand échelle. Comme j’ai trouvé à Lamotte-Beuvron un local libre qui correspondait à mes attentes, j’ai décidé d’ouvrir une seconde boutique, d’autant plus que je propose une gamme de produits inspirés de la tarte Tatin. C’est un moyen de contribuer au rayonnement de ce dessert mondialement connu, qui a été créé ici en Sologne, à Lamotte-Beuvron. »
F.M.
Arthur et Lola, 38 avenue de l’Hôtel de Ville. Ouverture à partir du 12 mars.