Site icon Le Petit Solognot

L’Aloe Vera: puissance de la nature

Afin de contrecarrer les pièges de la consommation marketing et pour mieux connaître les propriétés de cette plante (légume), nous avons rencontré dans le Cher Sophie Kusiolek, manager chez Forever*, qui produit et exploite les produits à base d’Aloe Vera dans le monde.
L’Aloe Vera est la plante-légume dont les bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer. Il faut considérer qu’elle apporte un bien-être certain et être conscient qu’elle ne remplace pas un traitement médical; elle l’accompagne pour le plus grand bien de l’utilisateur. Il faut de plus, savoir bien l’utiliser en l’occurrence, c’est le gel qui est porteur de valeurs énormes, avec une puissance extraordinaire quant aux minéraux, vitamines et plus de 250 constituants d’intérêt identifiés…”. explique Sophie Kusiolek. De nombreuses études ont démontré l’efficacité de cette merveille botanique ausi bien en externe qu’en interne. En application topique, l’Aloe Vera possède un fort pouvoir hydratant et facilitera la cicatrisation. En utilisation interne, l’Aloe Vera constitue un excellent complément alimentaire du fait de sa richesse en molécules anti-oxydantes. Sophie Kusiolek rappelait outre les vertus de cette plante, les conditions dans lesquelles elle est cultivée suite à son voyage sur les lieux mêmes de son exploitation (Texas et frontière mexicaine) puisque l’Aloe Vera ne grandit que dans des zones sèches et arides. Elle est cultivée depuis l’Antiquité et s’est naturalisée dans certaines régions subtropicales, tropicales et tempérées chaudes. Le gel est extrait en coupant de manière longitudinale la feuiile et en raclant la pulpe centrale mucilagineuse. Elle stocke l’eau dans ses feuilles qui représente près de 99% de son poids. Les cures d’Aloe Vera doivent être précises car il faut faire attention à son utilisation et notamment l’écorce qui a des propriétés laxatives. C’est donc le gel (pulpe) et lui seul qui est composé de tous ces constituants de grand intérêt. Le passage chez Sophie, ses parents, très impliqués également dans la distribution de ce produit nature a mis plus de clarté dans ce produit et ils le précisent : “la pulpe d’Aloe Vera stabilisée est le produit de référence qui protége les tissus et cellules de l’oxydation et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Ce qui est une référence, est un produit à 99,7% de pulpe d’Aloe Vera”. Il suffit de bien lire sur l’emballage le pourcentage réel de produit que l’on ne retrouve que sur cette appellation; le reste étant des produits très dilués où la pulpe d’Aloe Vera est infime.

J.F.
* Forever : Leader Mondial de l’Aloe Vera : produits commercialisés à travers le monde uniquement par l’intermédiaire d’entrepreneurs indépendants dans plus de 158 pays.

Quitter la version mobile