La nouvelle édition du Game Fair est lancée !


Le Game Fair, événement incontournable du milieu de la chasse, est de retour pour une 41e édition les 16, 17 et 18 juin.
Créé en 1981, le Game Fair est devenu le rendez-vous incontournable de la chasse et de la nature en France et en Europe. Chaque année, ce sont plus de 80 000 visiteurs qui arpentent les allées de l’événement, organisé au Centre de la France, au coeur de la Sologne, à Lamotte-Beuvron, sur un formidable terrain d’exposition de près de 400 hectares.

Une édition riche en exposition et animations
Plus de 600 exposants, 5 000 marques, ont répondu présents pour offrir la plus grande vitrine de la chasse en France et mettre ainsi en avant les nouveautés en matière d’armes, optiques, équipements, voyages, art animalier, coutellerie, chiens de chasse, aménagement du territoire…
Pas moins de 9 Villages thématiques sont proposés aux visiteurs avec chacun leurs caractéristiques et univers propre, Chasse, Pêche, Chiens, Vènerie, Premium, Couteliers / Artistes et artisanats animalier, Chasse à l’arc, Ball Trap… sans oublier, le « Village Sologne » à l’honneur pour cette 41 édition en partenariat avec la Communauté de communes Coeur de Sologne et le Pays de Grande Sologne.
Impossible de passer à côté des grands temps forts du salon avec l’Exposition des cerfs record, le 4ème Grand Prix du Chien de Chasse, le Concours de trompes de vènerie, les ventes aux enchères, le vide grenier, la messe de Saint Hubert et l’immanquable dîner spectacle et son feu d’artifice.
Particularité du Game Fair, de nombreuses animations sont à découvrir tout au long du week-end ! 80 lanceurs, 50 pas de tir et 120 000 cartouches pour le plus grand ball trap éphémère, 5 sangliers et même 1 ragondin courant, de l’initiation au tir à l’arc, des 4×4 à l’essai avec Ineos Grenadier, des baptêmes de poney… De quoi ravir grands et petits.

EN QUELQUES CHIFFRES
Plus de 89 000 visiteurs et 45 hectares d’événement
Plus de 20 000 m² de structures installées
Plus de 600 stands et 5 000 marques
Plus de 1 500 convives au dîner spectacle
Plus de 25 000 spectateurs pour le feu d’artifice
Plus de 3 000 chiens présents
80 lanceurs, 50 pas de tir de ball-trap
Plus de 120 000 cartouches tirées