Le 7 juin a eu lieu au gymnase une petite cérémonie en honneur de l’équipe municipale de Daniel Ville qui fut maire de la Ferté-Imbault de 1995 à 2008 au cours de laquelle une plaque a été apposée sur le gymnase.
En effet, la construction du gymnase fut un projet qui porté par l’équipe municipale de Daniel Ville, maire de La Ferté-Imbault décidé en 1997. L’ inauguration du bâtiment a eu lieu le 22 mars 2002.
Cet investissement a entraîné un emprunt pour la commune et Isabelle Gasselin, maire de La Ferté-Imbault a tenu à célébrer la fin des paiements de ce prêt en dédiant une plaque à l’équipe de Daniel Ville, plaque qui a été dévoilée en présence d’une partie de cette équipe municipale et des élus actuels de la commune. À cette occasion, Daniel Ville a reçu la médaille de la commune des mains d’Isabelle Gasselin.
« Le gymnase contribue fortement au dynamisme et au développement culturel de La Ferté-Imbault, se réjouit Isabelle Gasselin. Cet équipement est notamment utilisé par les écoles, les différentes associations sportives : tennis, tennis de table, krav maga, badminton, pole dance, Qi Gong ainsi que par l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés. »
Afin de diversifier encore plus les activités déjà en place, le Conseil municipal souhaiterait y installer un mur d’escalade Est également prévue la rénovation de la toiture.
F. M.