La Chapelle-Montmartin – Souvenirs et modernité


Il y avait du beau monde samedi 23 juin à La Chapelle-Montmartin pour l’inauguration de la mairie et de l’école toutes deux restaurées et modernisées. Claude Chanal, le maire, a coupé le ruban en compagnie de Guillaume Peltier, député, Jeanny Lorgeoux, président de la Communauté de Communes du Romorantinais-Monestois, Christina Brown, vice-présidente du conseil départemental et de bien d’autres élus et représentants locaux.

« La population augmente, a annoncé Claude Chanal, nous passerons d’ailleurs à 15 conseillers municipaux au lieu de 11 aux prochaines élections, nous avions besoin de cette modernisation et de cet embellissement ». Ecole et mairie aux normes en vigueur, agrandissement, salle du conseil modulable, pôle numérique furent ensuite visités.

La mairie, simple mais belle, avec derrière l’école et sa cour de récré fleuraient bon Jules Ferry et la IIIe république. Ce que n’ont pas manqué de souligner Jeanny Lorgeoux et Guillaume Peltier dans leurs discours: « école d’antan aux odeurs particulières, ruralité, charme du petit village… » pour le maire de Romorantin un brin nostalgique et « la vérité est dans le village avec sa mairie et son école, symboles forts des valeurs de la République face à la mondialisation, à l’uniformisation, à la désinformation… » pour le député.

Un délicieux buffet a clos ce moment très consensuel et républicain !

G.B