La JCE fourmille d’idées pour 2017 !


Le jeudi 9 février, le CHOC était culturel pour les membres de la JCE de Châteauroux qui avaient rendez-vous dans la mythique salle Racine pour leur 2e assemblée générale de l’année. Un moment propice à la découverte de ce lieu empreint d’histoire, la tenue d’un brainstorming et l’intronisation de deux nouveaux membres.

La JCE de Châteauroux, composée d’une trentaine de membres de 18 à 40 ans, agit au quotidien pour la cité. Quatre actions sont actuellement en cours : Le Brevet de sécurité financière (BSF) pour former les collégiens aux pratiques de gestion de leurs finances, Les richesses d’Ebbes pour mettre en valeur la vallée de l’Indre par son patrimoine historique, naturel et architectural, Parlem’entreprise avec l’élaboration d’un livre blanc sur l’agriculture, et Rêves de gosse pour offrir à des enfants extraordinaires l’opportunité de vivre une journée dans les airs.

Les 28 membres et observateurs réunis ce jeudi soir ont déterminé trois thèmes à lancer en 2017 :

– La valorisation du centre-ville et du territoire : lancement d’une campagne de communication sur les vitrines du centre-ville et en au niveau national et européen avec les culs de camion.

– La valorisation des entreprises et de notre territoire : lancement d’un réseau d’ambassadeur à l’international.

– La jeunesse : création d’une plateforme numérique pour aider les collégiens à mieux s’insérer dans un milieu professionnel le temps d’un stage de découverte.

Ces trois actions seront lancées officiellement lors de la prochaine AG de la JCE qui se tiendra le vendredi 3 mars, en présence de Julien Bourgoin, président de la Jeune chambre économique française.

Au cours de la soirée, Kevin Hok et Simon Policante ont été intronisés au sein de la JCE de Châteauroux et sa région. Tout citoyen engagé, de 18 à 40 ans, motivé pour entreprendre et agir pour la cité castelroussine est le bienvenu à la JCE de Châteauroux.