Site icon Le Petit Solognot

J.C Bonnefille et Pascale Balouzat remportent le Challenge Cordat-Brault

Le coureur de l’US Berry et la sociétaire des SA Vierzon se sont imposés au terme de la dernière des huit épreuves de la compétition organisée par le VVF Athlé et le C.O.U.C (comité d’organisation de l’ultra-marathon du Centre).
Le challenge Cordat-Brault Berry Sologne des courses hors stade qui compte huit épreuves vient de se conclure dans la cité de Charles VII, à Mehun-sur-Yèvre. Cette troisième édition aura été marquée par la suppression de l’épreuve initiale prévue à Vierzon-Villages mais aussi par le changement de date de l’ultime course, la corrida des Dormeux, passée du samedi soir au vendredi soir. Des modifications qui auraient pu avoir un impact négatif pour le challenge qui regroupe trois véritables trails et cinq courses sur routes sur des distances officielles. Fort heureusement, cela n’aura pas été le cas.
D’ailleurs ce n’est qu’après avoir remporté la course mehunoise que Jean-Christophe Bonnefille est parvenu à prendre la première place. « Comme l’an dernier, j’ai disputé le challenge Cordat-Brault. Il me fallait un bon classement sur cette ultime étape. C’est réussi avec cette victoire en prime » expliquait le vainqueur sous les illuminations mehunoises de Noël. Son second au classement final, Laurent Pacton, présent lui aussi n’avait pas de regret même s’il avait eut quelques déboires sur cette dernière course – au lieu de rallier la ligne d’arrivée après six tours du circuit prévus, il avait été mal aiguillé et avait effectué une septième boucle – puisqu’ils n’avaient pas interféré dans les décomptes du challenge.
Pour Pascal Balouzat, c’est la deuxième fois qu’elle monte sur la première marche du podium de fin de saison. Elle s’était imposée en 2017 et obtenu la seconde position en 2018.
Au total ce sont 15 participants qui ont effectué 5 courses, le nombre minimal de courses pour être classé. En cas de litige ou d’erreur de calcul ou de pointage, les athlètes ont jusqu’au 31 décembre prochain pour faire parvenir leurs remarques et demandes de modifications. Petit rappel, seuls les 5 meilleurs résultats ont été pris en compte. La grille des récompenses, sous forme de bons d’achat d’une valeur de 100 à 40€ à utiliser dans les magasins Beguin Sports et Francis Sports, à Vierzon, est identique pour les hommes et les femmes. Les cinq premiers hommes et femmes seront récompensés à l’occasion de la prochaine édition de 10 km de Foëcy en février 2020.
F.S.

Quitter la version mobile