Site icon Le Petit Solognot

Issoudun : Les Mardis de l’Eté : des spectacles gratuits

19
Du 2 juillet au 27 août
Comme chaque année depuis près de vingt ans, la Ville d’Issoudun organise durant tout l’été plusieurs spectacles gratuits et ouverts à tous. Des spectacles festifs, pleins de bonne humeur, proposés au kiosque Pierre Mendès-France et des soirées plus intimistes, dans la cour du musée de l’Hospice Saint Roch. Sans oublier le cinéma en plein air,  autour du court-métrage, en clôture des Mardis de l’Été. « Entièrement gratuits pour permettre à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances d’avoir accès à des moments de détente, au cœur de leur ville » a tenu à préciser André Laignel, Maire d’Issoudun, lors de la présentation de la programmation à la presse lundi 24 juin.
D’une durée d’environ une heure trente, les Mardis de l’Eté débutent à 21h00, chaque mardi du 2 juillet au 27 août 2013, avec, comme l’an passé, un espace boissons proposé aux spectateurs. En cas d’intempéries, les spectacles se déroulent à la Boîte à Musique et la projection des courts métrages au Centre des Congrès. Au programme de la saison 2013 :
En juillet :
Après une première soirée dédiée à la chanson française, place au Reggae avec Macka B, le plus jamaïcain des DJ anglais. Mardi 9 juillet, kiosque Mendès-France.
Du Rock tzigane proposé par Les Voleurs de Swing, qui reviennent avec un nouvel album intitulé « Hôtel Molotov ». Mardi 16 juillet, kiosque Mendès-France.
Musique celtique et acadienne avec Dominique Dupuis, qui s’arrêtera à Issoudun avant de se rendre au Festival Interceltique de Lorient, où elle se produit régulièrement. Mardi 23 juillet, kiosque Mendès-France.
Une soirée Musique du Monde au cours de laquelle Mounawar emmènera le public dans l’Afro Océan Indien, le Funk, l’Afro Beat,… Mardi 30 juillet, kiosque Mendès-France.
En août :
Musique classique avec des œuvres de Bach, Mozart et Haydn, interprétées par le quatuor vents et cordes Philidor. Mardi 6 août, cour du Musée de l’hospice St-Roch.
Un voyage dans l’univers de la poésie devenue chanson, proposé par les Passeurs de Souffle, sur les thèmes de l’amour, de la mort, du temps qui passe,… Mardi 13 août, cour du Musée de l’hospice St-Roch.
Deux soirées cinéma en plein air dédiées au court-métrage, avec au programme de cette édition 2013 de l’humour et de la poésie. Mardis 20 et 27 août, jardin public Mendès-France.
Sophie Krupa

Quitter la version mobile