Génération Taekwondo se met à l’heure internationale


Après avoir organisé l’an passé le championnat régional qui a réuni cent quatre vingt seize combattants venant de vingt cinq clubs clubs de Centre-Val de Loire, le club lamottois Génération Taekwando organise le 2 février le premier Open International de Loir-et-Cher au gymnase Jean Rostand.

Des poussins aux vétérans, plus de deux cent compétiteurs de cet art d’origine sud coréenne, où les jambes sont utilisées à 70 % et dont le nom peut se traduire par « La voie du pied et du poing » sont attendus dont des équipes du Maroc, du Sénégal et de l’Algérie, déjà engagées.

« L’organisation de cette manifestation s’inscrit ainsi dans le développement de notre club qui compte aujourd’hui quatre vingt trois licenciés, explique Omar Ochan, entraîneur bénévole du club. Une rencontre sportive internationale permet en effet de faire connaître notre club au sein de la communauté de communes Cœur de Sologne et en dehors ainsi que le taekwondo pratiqué de manière sportive à haut niveau car le public perçoit notre art comme une activité de loisirs. Il s’agit cette année d’une première édition et l’on améliora l’organisation si nécessaire l’an prochain. Nous avons aussi tenu à offrir le montant des engagements sera offert à la famille de Yanis, un jeune pratiquant décédé le 11 janvier dernier d’un accident de la route alors qu’il se rendait à un championnat régional qualificatif pour la finale nationale. Nous faisons ce geste car le taekwondo est aussi une grande famille. »

De 8 h à 20 h, gymnase Jean Rostand.

Entrée libre et gratuite.

F.M.