L’initiative, aussi belle dans sa conception que dans sa réalisation en mai dans les locaux de l’espace Jorge-Semprun à Blois, avait toutes les chances de réussir, si les conditions météorologiques calamiteuses n’étaient venues enrayer la machine.
Après quelques réunions et afin de s’ouvrir aux autres tout en leur expliquant leurs problèmes, les membres de l’association Gem Amila (tél. 02 54 46 26 74
ou 06 13 32 31 52 ou groupe_entraide_mutuelle_41@yahoo.fr ou 1 rue Alain-Gerbault à Blois) avaient lancé leur premier salon des créateurs nommé «Gem les artistes solidaires».
Plus de quarante artistes d’art avaient envahi les locaux et les alentours du centre avec des objets travaillés avec passion, techniques surprenantes pour certaines réalisations et plein d’amour car cela transparaissait tout au long des stands. Mais, malgré toutes ces bonnes volontés, de la part des créateurs comme des organisateurs, le mauvais temps est venu casser cette belle mécanique. Toutefois, il y eut des visiteurs, certes bien moins nombreux que ceux espérés et l’association a été satisfaite des retours enregistrés et des contacts établis qui ont permis de mieux faire connaître son rôle auprès des personnes en fortes souffrances psychiques, notamment. Souhaitons, toutefois, que cela n’entame pas l’allant des organisateurs et responsables pour un autre rendez-vous l’an prochain. Avec du beau temps au menu des festivités…
Jules Zérizer