Une galette des rois républicaine, la venue de Bernard Monot, député européen de la circonscription Auvergne-Centre-Val de Loire, quelques animations tant magiques que musicales et surtout des rencontres et des échanges, entre adhérents, ont lancé la campagne des élections prochaines (présidentielles puis législatives), pour le Front National en Loir-et-Cher.
La Halle de Mer a accueilli, le samedi 21 janvier, sur invitation, près de 200 personnes qui ont appris qu’une rencontre-meeting régionale avec Marine Le Pen était programmée à Châteauroux (Indre), en mars, sans précision de date, alors que d’autres rassemblements auraient lieu dans les trois circonscriptions de Loir-et-Cher pour y présenter et mieux faire connaître les candidats aux législatives, tout en y développant le programme de la fédération départementale du FN.
Sont désignés pour la première circonscription (Blaisois), Michel Chassier, conseiller régional et conseiller municipal de Blois, secrétaire départemental ; pour la deuxième (Sologne-Romorantinais), Mathilde Paris, conseillère régionale et municipale blésoise, et, pour la troisième (Vendômois-Mérois), Jean-Yves Narquin, maire de Villedieu-Le-Château, le tout dans une cohérence évidente avec le programme du FN et dans le respect des engagements des tous les élus du FN, à ce jour.
Regrettant de ne pouvoir plus souvent sillonner sa circonscription vraiment vaste, Bernard Monot a rappelé que bon nombre de décalages étaient à enregistrer dans les discours des adversaires du FN qui hurlent, sur place, contre l’Europe et qui votent à Bruxelles avec la majorité, tout comme ils le font, aussi, dans les conseils régionaux.
«Il ne peut y avoir deux langages, ce qui trompe les électeurs, et les exemples des USA et de la Grande-Bretagne avec l’Europe devraient inciter les élus actuels, hors FN, à plus d’humilité. Car, ça bouge partout et même en Italie avec un appel à un retour des Nations. Le FN continuera à être un lanceur d’alertes comme il le fait depuis plus de 40 ans. L’actualité ne peut que nous donner raison. Le FN propose le patriotisme face au libéralisme et à la mondialisation. Fillon et Macron ne seront que des VRP de Bruxelles. Les chefs d’entreprises sont attentifs à notre programme et Gattaz s’apprête à recevoir Marine Le Pen pour discuter des problèmes de La France. Car il est prouvé, partout, que les Français ne se retrouvent plus dans la France d’aujourd’hui».
Michel Chassier a dénoncé plusieurs erreurs commises, par ailleurs, dans le département, notamment avec l’école de la deuxième chance qui coûte cher et ne rapporte rien de rien en retour. «Il va falloir lancer l’école de la troisième chance pour y voir un peu clair».
Jules Zérizer