Bourges
L’office de commerce et d’artisanat de Bourges (OCAB) va animer le centre-ville samedi 15 avril en présentant l’attendue chasse aux œufs qui avait, en 2016, réunit cinq cents enfants.
Océane Loew, directrice de l’OCAB et ses adjointes Loréa et Aline présentaient cette manifestation ludique qui, on se souvient avait connu un franc succès l’an dernier. Le support de cette fête est bien connu en ce temps Pascal : « la chasse aux œufs ». Qui n’a pas un jour dans sa vie d’enfant parcouru jardins, parcs, allées et autres à la recherche de ces oeufs multicolores qui faisaient ensuite le délice des palais ?
Dans les rues du cœur de ville, les enfant inscrits devront, à l’aide d’une carte au trésor et d’un manuel de chasse, trouver la combinaison d’œufs
(4 de couleur différente : le bleu, le rouge, le vert et le jaune) et ainsi, recevoir une récompense chocolatée à l’issue du parcours. Chaque enfant possédera un « permis de chasse », petite carte à faire tamponner au gré des découvertes. Bien évidemment tous les enfants inscrits seront récompensés. 2016 était une année d’expérimentation et cette année, la fête sera, avec l’expérience, encore mieux sécurisée et mieux encadrée comme le précise Océane Loew : « nous avons vécu l’an dernier une belle fête et cette année, nous avons tout mis en œuvre pour qu’elle soit encore plus belle. Qu’elle soit conviviale et que les enfants y trouvent un vif intérêt » Outre la chasse aux œufs, il y aura des animations gourmandes place Gordaine, proposées par les artisans chocolatiers du cœur de ville. C’est une animation familiale présentée par les commerçants et artisans adhérents de l’OCAB, qui va animer le cœur de ville … ». Cette chasse aux œufs de Pâques se déroule sur inscription et à l’heure actuelle, 300 enfants sont déjà sur la liste. Les inscriptions ont lieu jusqu’au 7 avril.
Jacques Feuillet
Infos pratiques
Inscriptions : 02 48 67 57 96
RDV : 14 h devant la Poste Rue Moyenne
Arrivée place Gordaine
Les rues et places seront balisées aux couleurs des œufs à trouver. Une seule récompense par enfant donc inutile de ramasser plus que la combinaison gagnante.