Site icon Le Petit Solognot

Festival de Sully, merveille d’une nuit d’été

Le 49e festival de musique de Sully et du Loiret se prolonge jusqu’au 26 juin. Profitez d’une parenthèse musicale dans un lieu magique.

Un concert de jazz intimiste, dans la cour d’un château médiéval au soleil couchant. Les notes s’envolent le long des murs de pierre anciennes, glissent sur les ardoises noires des toits et s’accrochent aux lucarnes de bois.
Soirée douce et magique, le public est conquis par une parenthèse musicale tant attendue, à l’aube d’une saison estivale qui annonce les rendez-vous musicaux partout en France.
Le festival de musique de Sully et du Loiret est de ceux-là. Ceux qui se sont inscrits solidement dans les agendas des mélomanes depuis presque 50 ans !
La programmation est faite pour répondre aux attentes des plus exigeants. On ne badine pas avec ces choses-là. Trio, quatuor, cantatrices, orchestres symphoniques, le Conseil départemental du Loiret ne lésine pas avec le choix des têtes d’affiches.

Programme
– Vendredi 17 juin – 20 h 30 église Saint-Michel à la Ferté-Saint-Aubin : Le Quatuor Hermès « joue Ravel et Schubert ».
– Samedi 18 juin – 20 h 30 église Notre-Dame de Bethléem à Ferrières-en-Gâtinais : Anastasia Kobekina, Philippe Berrod & David Bismuth.
– Dimanche 19 juin – 11 h église Saint-Germain à Sully-sur-Loire : Anaïs Gaudemard & Philippe Bernold.
– Jeudi 23 juin – 20 h 30 église Saint-Denis à Saint-Denis-en-Val : orchestre symphonique d’Orléans.
– Vendredi 24 juin – 20 h 30 dans la cour du château à Sully-sur-Loire : Cock Robin.
– Samedi 25 juin – 20 h 30 dans la cour du château à Sully-sur-Loire : Ayo.
– Dimanche 26 juin – 11 h en l’église saint-germain à Sully-sur-Loire : Jean-Baptiste Fonlupt.

Découvrir le patrimoine loiretain

Le coup de génie est sans doute d’avoir installé les scènes musicales dans les sites emblématiques du territoire. Onze communes accueillent cette année les rendez-vous musicaux. Sully bien sûr, mais aussi Gien, Chameroles, Yèvre, Montargis, la cathédrale d’Orléans… Une façon idéale de lier l’architecture, l’histoire et la culture.
Sur les partitions de Bach, la force de Cok Robin, la douceur Ayo, et de tant d’autres compositeurs de génie, on se laisse porter par le plaisir d’une nuit d’été. Trois semaines de musique et de volupté, à consommer sans modération, jusqu’au 26 juin.
Renseignements : 02 38 25 43 43 festival.sully@loiret.fr
Stéphane de Laage

Quitter la version mobile