Samedi 27 septembre
Cette année encore ils seront nombreux sur le bord des routes du Loiret et du Cher à applaudir les coureurs de ce 55e Paris Chalette Vierzon. Laurent le Mouel, cheville ouvrière de cette grande classique réservée aux coureurs de première et deuxième catégorie a du, une nouvelle fois, se démener pour que vive ce Paris Chalette Vierzon qui a tant donner de beaux vainqueurs. Le plus récent et qui vient de faire un tour de France magnifique est Tony Galopin, porteur du maillot jaune sur le tour de France et brillant vainqueur d’étape à Oyonnax, 29e au classement général final. C’est dire si la classique Vierzonnaise est prisée et qu’elle suscite toujours de l’engouement auprès du public. C’est par contre une organisation dantesque et on se souvient des tracas de 2013 où il fallait composer avec l’utilisation des routes classées à grande circulation, l’augmentation des frais concernant la participation des forces de l’ordre pour une meilleure sécurité qui coutent une fortune et bien d’autres soucis de dernière minute. C’est pour cela que le public doit répondre en masse car, quoi de plus réconfortant pour des organisateurs, que de voir, massées sur le bord des routes de nombreuses personnes.
A l’heure actuelle douze équipes ont déjà donné leur accord et de belles bagarres seront à n’en pas douter d’actualité. On pense évidemment à cette côte des Rousseaux devenue légendaire tant elle détermine souvent la victoire finale et ce parcours urbain sur le quartier Bourgneuf de Vierzon qui offre lui aussi son lot de surprises.
Parcours
Entrée dans le cher à Blancafort vers 14h23
Henrichemont 15h09
Saint Martin d’Auxigny 15h35
Côte des Rousseaux 15h 40
Allogny 15h44
Saint Laurent 15h57
La Croix d’en haut 16h10
Vierzon 16h16
Rues de la Convention, E.Pottier, E.Marcel, Pasteur, J.L.Breton
Entrée du circuit avenue du 14 juillet
Arrivée au 4e Passage vers 16h37
Circuit urbain : 3 toursx5.5 km : route de Massay, av de Châteauroux, chemin des Rancannés, route de La Loeuf, rue des Pillots, Bd. De La Nation, rue A. Hénault, Av. du14 juillet soit 169.8km
Course d’attente sur le circuit urbain : Prix Pierre Massard. 3e catégorie et junior. Départ 13h30.