Le drive fermier c’est quoi ?
- Les légumes bio, cultivés au Domaine de Soye. La gamme variera selon les saisons ; donc pas de fraises en hiver…
- Les fruits viennent du Haut Berry à St. Martin d’Auxigny précisément. Des pommes et des poires et en saison, des fruits rouges, des melons, des pêches, des prunes…
- Pour les produits laitiers, le domaine de la réserve propose une large gamme de fromages de chèvre et des yaourts. La fromagerie Le P’tit Bonbichon proposera ses fromages de vache.
- Autres saveurs : huiles de Colza de Joséphine, chutney de tomates au safran cultivé à la ferme des 3sens, escargots élevés au domaine de la Madeleine, cookies aux noix et aux raisins de la Ferme du Haut Berry et la farine complète d’Epis’cot
- Vins : Quincy et Chateaumeillant du domaine Roux et Chaillot
- Jus de fruits : pomme/cassis, pomme/kiwi, pomme/coing…
- Ce projet est évidemment soutenu par la Chambre d’agriculture du Cher qui met à disposition de l’association un chargé de mission et ses locaux de Saint Amand. Le Conseil général du Cher attribue une aide de 2750 euros qui servira au financement de l’outil informatique. L’Europe via le programme de développement rural LEASER apporte un soutien financier. La Région Centre soutien également le projet via le dispositif « Id en campagne » et le Pays Berry Saint-Amandois fait le relais sur le territoire. Nouvelle tendance, nouvelles habitudes, il suffira de se connecter, de choisir ses produits, de commander, de choisir son lieu de retrait et de déguster.
J.F.