Site icon Le Petit Solognot

Dix combats à Bellevue

Samedi 1er mars

Les amateurs de boxe de Vierzon et des alentours ne devraient pas être déçus ce prochain week-end à l’occasion de la nouvelle soirée proposée par le Boxing Club de Vierzon. Le président Emmanuel Alcon, qui a pris la suite de Patrice Berthelot lors de la dernière assemblée générale, poursuit sur un même rythme le travail commencé par son prédécesseur. Le renouveau de la boxe vierzonnaise, l’un des fleurons du sport local dans la deuxième moitié du siècle précédent, se précise tranquillement. Au fil des saisons, les locaux ne lâchent rien et retrouvent progressivement l’aura qui était la leur voilà quelques décennies.

Cela dit, ce renouveau du noble art dans la deuxième ville du Cher passe bien évidemment par des événements importants. En plusieurs occasions déjà le club avait monté des soirées de qualité. Cette année, il monte encore d’un cran. Samedi, ce sera le cas avec rien de moins que dix combats, dont trois pro. Le premier, une demi-finale du tournoi de France, mettra aux prises Blagnac Rachid Achbar ( Blagnac, 6 combats : 5 victoires 1 défaite) au vainqueur du Critérium national 2014, Jordy Weiss (Laval, 6 victoires en autant de combats) dans une rencontre en six fois 3 minutes. Les deux autres, demi-finales de la Coupe de France, réservés aux boxeurs classés A et B (échelle des valeurs ABCD). Elles mettront au prise, en super-légers, le Palois Karim Aliliche (12 combats, 8 victoires, 3 défaites et un nul), 6e Français, et le Lyonnais Yves Mesny (13 combats, 10 victoires, 3 défaites), 5e Français, ainsi que, en poids moyen, Kamel Abdesselam (Rochefort, 24 combats, 16 victoires, 5 défaites et 3 nuls) contre Francis Togba-Tchoffo ( Lormont, 20 combats, 15 victoires, 4 défaites et 1 nul). Ces deux combats se dérouleront en huit fois 3 minutes.

Ils seront cinq Vierzonnais a se tenir entre les cordes du dojo de Bellevue, pour cette réunion. Le chef de file en sera une fois de plus Benoit Demik, qui suit par ailleurs une formation d’éducateur dans la discipline. Le local sera opposé au Chartrain Aziz Aribi. Pour les autres boxeurs du BC Vierzon, Jérôme Lasnier rencontrera le Berruyer Thomas paré, Rémy Gandais se frottera au Moulinois Ayoub Ardoui, Alexis Bocci mettra les gants contre Anthony Pointeau (Chartres). Enfin, le combat de Chloé Baraton n’est pas encore totalement finalisé.

Pour compléter ce programme déjà dense, deux autres Berrichons seront en lice, le Berruyer Dacruz, opposé au Moulinois Berroul, et l’Issoldunois Cédric Lotfi contre un autre boxeur de Moulins, Antoine Petitjean.

Pratique : Réunion du Boxing Club Vierzon au parc de Bellevue, dojo Jim-Aggard. Entrée 12 €, tarifs réduits pour les – de 12 ans. Début des combats à partir de 20h30.