Depuis fin octobre, l’Association Culture et Patrimoine de Lamotte (ACPL) organise un ciné-club mensuel avec 9 films par an, à la salle Saint-Joseph (à coté de l’église Sainte-Anne), avec une présentation du film avant la projection et un échange autour d’un verre après.
« L’esprit du ciné club est de présenter des films qui font du bien, mettant en avant des valeurs humaines fortes, de belles images, une belle leçon de vie, afin de nous aider à garder le moral en nous donnant de l’espoir et de l’optimisme, ce dont nous avons besoin actuellement, tout en proposant un moment de détente, indique Thérèse Monniaux, présidente de l’ACPL. Nous alternons le choix des films autour de trois thèmes ; un film à consonance spirituelle, un film qui montre une belle leçon de vie et un film tout public afin d’accueillir les familles avec leurs enfants. Tout en projetant des films sous licence avec entrée payante pour rester dans la légalité, nous privilégions l’aspect ciné-club où nous recherchons la convivialité entre les personnes qui viennent voir le film. Nous ne sommes pas du tout en concurrence avec Le Méliès. Notre association est en contact avec le cinéma lamottois depuis très longtemps, à qui nous proposons parfois des films et dont nous faisons la promotion pour certains films que le Méliès programme comme par exemple “L’abbé Pierre” de Frédéric Tellier. Nous venons en complément en proposant d’autres films, parfois des films anciens. »
F.M.
Prochain film le 28 décembre à 15 heures « Ce ne sera pas notre dernier Noël ». Entrée 7 euros et 5 euros pour les adhérents à l’A F. M.