« Entre les trois, mon coeur balance… ». Jusqu’au 24 novembre, les Loir-et-Chériens ont la possibilité de choisir, entre trois logos, la nouvelle identité visuelle de leur territoire.
Les graphistes du Conseil départemental ont travaillé en interne pendant deux mois pour faire émerger trois propositions. Exit la salamandre et le château de Chambord. Le Loir-et-Cher se présente de façon épurée via trois logos qu’il faudra départager lors d’une consultation publique qui a débuté ce jeudi 7 novembre et s’achèvera le 24 novembre, sur www.departement41.fr, aussi via un bulletin à adresser par la Poste et à découper dans les colonnes de la presse. «Notre logo actuel date de 1991, cela fait 28 ans que nous ne l’avons pas modifié, » explique Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental. «Nous souhaitons donner une image plus moderne au département.» Un air de « rural, chic et connecté » par exemple ? On se souviendra du slogan dévoilé en janvier 2019 à Blois. Le logo nouvellement élu sera d’ailleurs révélé lors de la cérémonie des voeux départementale qui se tiendra le lundi 13 janvier 2020. Et maintenant, à vos souris et stylos !
É.R.
Davantage à lire dans notre édition du mardi 19 novembre…