De belles choses à découvrir à La Boîte à musique


Issoudun

Les Anglais de Dustaphonics London ouvrent jeudi l’année 2017 de la Boîte à Musique sur le mode punk et rock, très loin des imitations des groupes de années 60 et avec un flegme londonien irrésistible. Peut-être sera-t-il trop tard pour aller les écouter, lorsque vous aurez feuilleté ce numéro du Petit Berrichon, mais rassurez-vous, il vous reste de jolis rendez-vous avec la musique vivante.

Le 16 mars le duo Ava Carrène et Ismaël Colombani «Sages comme des sauvages» vont vous promener à travers le monde sur des rythmiques percussions cordes avant que le trio Ten string and a goat skin vous invite en Acadie pour un Trad/Folk un peu énervé. De la musique pour danser.

Le 27 avril un duo, cette fois, à découvrir. «Jane is beautiful » est un groupe de la région Centre Val de Loire. Deux jolies voix de femmes avec guitare , violoncelle, ukulélé ou violon. Une ambiance douce de folk, intimiste avant de passer à l’énergie des parisiens de Gunwood. Du folk une fois encore mais dans le registre blues rock avec Gunnar Ellwanger en leader, une voix de rocker éraillée comme il convient.

Encore une voix prenante, mais de femme avec, le 11 mai, Ashes, artiste région Centre-Val de Loire dans un duo voix clavier dans les nuances électro pop. Une femme, pour ouvrir la voie à Jil Caplan qui va son petit bonhomme de chemin depuis le milieu des années 80 avec une victoire de la musique et un tube « Tout ce qui nous sépare». Elle était restée neuf ans sans sortir de nouvel album, elle vient présenter ses nouvelles chansons, accompagnée par un guitariste virtuose, Romane, héritier de Django Reinhardt.

Pratique : tous les concerts de la Boîte à Musique d’Issoudun débutent à 20h30.
Le prix des places est lui aussi constant 12,10,et 5€