Le festival Darc c’est un moment exceptionnel de la vie de Châteauroux au coeur de l’Eté, mais c’est également une journée exceptionnelle pour les villages retenus pour accueillir un spectacle décentralisé du festival. Cette année Darc au pays fera étape le 12 à Prissac, le 13 à Ségry, le 14 à Poulaines, le 15 à Lourouer-Saint-Laurent, le 16 à Heugnes, le 17 à Velles, le 18 à Crevant et le 19 à Luant. Huit villages et huit concerts gratuits programmés à 18h 30.
A chaque fois Fiscal Paradise ouvrira la soirée. Les cinq Toulousains cultivent les cuivres avec amour et déversent la furia du ska sur la scène. Rien de tel pour vous chauffer un public.
Derrière cette drôle de fanfare Maien et Wenn, Tex’O, Superets et Gérald Genty auront chacun deux soirées de suite pour accroître leur part de notoriété. Maien et Wenn ce sont deux chanteuses énergiques , portes paroles du franc parler féminin, avec une grosse dose d’humour. Tex’o ne manque pas d’énergie non plus puisque son «One Man Band» donne l’illusion d’être un véritable orchestre, sans recours à l’électronique. Bluffant.
Les Superets sont bien quatre, en revanche, et on vu le jour aux Transmusicales de Rennes. Ils cultivent avec talent la bonne humeur musicale, rock authentique et rouflaquettes. Enfin Gérald Genty est le chantre de l’autodérision, guitare en main, et fera passer aux spectateurs de Crevant ou de Luant une soirée souriante.
Vous connaissez les lieux et les groupes, rien ne vous en empêche de vous offrir la tournée complète de Darc au pays puisque ces concerts sont gratuits