Conservatoire Blois/Agglopolys : des concerts en pagaille



Vendredi 23 mars
Concert des lauréats
Le conservatoire est habilité à délivrer le DEM, diplôme d’études musicales, aux élèves désireux d’entreprendre une carrière artistique. Ce diplôme est le sésame pour une professionnalisation et des études supérieures. Les élèves diplômés du conservatoire en 2016-2017 joueront en solistes avec l’orchestre Mozart du conservatoire.
Eunbin Choi : violon. Mathide Boucher et Camille Ninin : clarinettes. Gabriel Chauveau : hautbois. Esther Peirera de Vasconcelos : soprano.
Un moment musical tout en nuance et en émotion autour d’un programme musical varié.
A 19 h 30, à l’auditorium du conservatoire de Blois/Agglopolys,
14, rue de la paix. Entrée libre.


Dimanche 8 avril
Concert Bernstaine proposé par le conservatoire de Blois/Agglopolys, « Chichester Psalms », par l’ensemble vocal Ossia du conservatoire, la chorale  » La Sarabande », Vincent Grappy (orgue), Bastien Laurent (percussion), Caroline Colombelle (harpe), Claire Coursault-Béguin (direction). Une oeuvre lumineuse du grand compositeur new yorkais. Léonard Bernstein aura marqué le XXe siècle. Compositeur prolixe, il est l’auteur de la très célèbre comédie musicale  » West Side Story ». Il fut le directeur de la philharmonique de New York durant 11 ans et appelé à diriger, au cours de sa carrière de chef d’orchestre, la plupart des grandes formations européennes.
A 16 heures A la Cathédrale de Blois.
Entrée libre.


Samedi 7 avril
Musique de chambre
Un concert proposé par le conservatoire de Blois/Agglopolys donné par l’ensemble « Musique d’avance » composé de professeurs du conservatoire. Au programme, des œuvres de C. Debussy, M. Tournier, A. Clarey, F. Goic : violons/L. Balestro : alto/V. Daguet : violoncelle/C. Clouet : flûte/E. Lantoine : harpe/C. Dion : clarinette/C. Hayashi : voix/V. Roth : piano.
A 20 h 30, au château royal de Blois-Salle Gaston d’Orléans. Entrée libre.