Site icon Le Petit Solognot

Concerts complets, bus de l’emploi, soleil, c’est le Printemps (de Bourges) !

Le Printemps de Bourges a débuté mardi 16 avril et s’achèvera dimanche 21 avril. Inscrit dans l’ADN Berruyer, la manifestation permet un éclairage musical autant que sociétal. Entre concerts, spectacles et performances l’occasion est idéale pour donner des éclairages supplémentaires sur diverses initiatives de dynamisation du tissu économique local.

Quand paraîtront ces lignes, la  43e édition du Printemps de Bourges sera lancé sur ses rails. Avant même le début de la première soirée, plusieurs concerts étaient annoncés complets. Des spectacles tous azimuts et tous espaces puisque l’on retrouve des performances comme pour les deux spectacles L’homme à la tête de choux de  J.C Gallottta à l’auditorium, Sarah MC Coy au Palais Jacques Cœur, la soirée avec Vald,  Koba Lad, Gringe R.K, et l’Ordre du Périph à la Halle au Blé, celle avec Boulevards des airs, Zazie, Charlie Winston et Hoshi au W, Youssoupha « Acoustic Experience » dans la Salle du Duc Jean et Bertrand Belin, Radio Elvis, Elisapie à l’Auditorium. Pour l’éclectisme, aucun souci donc …

Alors que concerts, spectacles et autres auront investi la capitale du Berry,  pour la 2e année consécutive, la préfecture du Cher, Pôle emploi, la CCI du Cher et le Printemps de Bourges seront associés pour l’emploi dans le Cher. Partenaire du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, Pôle emploi a contribué au recrutement de 300 candidats pour cette édition 2019. Pôle emploi, c’est également une mobilisation pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements avec l’opération labellisée #VersUnMetier. Depuis septembre 2018, près de 110 événements ont été organisés dans le Cher. Loin des clichés sur les territoires ruraux, le Cher est un département doté d’un riche potentiel de  développement économique dynamique et d’entreprises innovantes. Tous les voyants étaient donc au vert pour promouvoir l’emploi dans le département. Les services de la préfecture expliquent ainsi que « Avec plus de 250 000 festivaliers en 2018, le festival est le moment idéal pour promouvoir l’emploi dans le département. » Plusieurs actions sont mises en place à cet effet. Ainsi  l’opération « set de table » déjà acté en 2018,sera renouvelée avec plus de 40 000 sets de table (contre 30 000 en 2018) à l’effigie de l’emploi dans le Cher distribués dans 22 établissements partenaires (conte 13 en 2018) du Printemps de Bourges Crédit mutuel, ainsi que dans le restaurant professionnel du festival. Un QR code apposé au set de table redirigera vers la page du site internet de la préfecture du Cher suivant: htpp://www.cher.gouv.fr/Actualites/Emploi

Par ailleurs, à l’occasion du PdB, le réseau Dynamique RH organise une opération de recrutement innovante : un bus de l’emploi sera installé au cœur du festival du  mardi 16 au dimanche 21 avril 2019 ! Les demandeurs d’emploi pourront, à cette occasion, rencontrer et échanger avec une quinzaine d’entreprises.

Francis Smith

Photo : Boulevard Des Airs © DR.

Quitter la version mobile