Site icon Le Petit Solognot

Cluedo géant au Moulin d’Angibault

Montipouret
A Montipouret, le Moulin d’Angibault accueille une murder party le 25 juillet prochain. Au menu : un crime à résoudre, des suspects, des indices, soit une enquête policière grandeur nature. Et si vous vous preniez pour Sherlock Holmes le temps d’une soirée ?
Le célèbre site sandien, le Moulin d’Angibault, propose cet été une animation originale et décalée, une façon ludique de partir à la découverte de ses petits secrets et de jouer ensemble aux détectives. Le principe de la murder party, qui a lieu le 25 juillet, est simple : un crime, 4 suspects, des indices, des interrogatoires à mener, des fausses pistes, des énigmes à résoudre et un coupable à démasquer.
Véritable Cluedo grandeur nature, cette murder party vous invite à vous glisser dans les pas des policiers. Enfin, vous pourrez claironner, à raison, « Elémentaire, mon cher Watson ! »
C’est l’association « La Boîte à clefs » qui a créée cette manifestation spécialement pour le Moulin d’Angibault.
Il y a deux ans, c’est au Musée Bertrand de Châteauroux que Maud Brunaud et ses comédiens avaient convié les visiteurs à une murder party endiablée et pleine d’humour. Résultat ? Un nombre record de visiteurs et des éloges tous azimuts.
Comme l’instigatrice de « La Boîte à clefs » l’explique simplement, son but est « de faire connaître davantage le patrimoine berrichon en proposant des animations pour tous âges. » « J’ai choisi le Moulin d’Angibault, renchérit-elle, car c’est un site touristique d’exception qui a su préserver son caractère sauvage et qui n’est pas assez visité et connu, d’après moi. Je ne ferais jamais une murder party dans un site que je n’aime pas. C’est un travail qui demande un grand investissement – en effet, l’intrigue est totalement inédite – mais ça reste avant tout un loisir, un plaisir. » Accompagnée de quatre comédiens amateurs (« mais qui ont tout des grands »), Maud vous attend le 25 juillet pour mener l’enquête.
Hélène Croze
Pratique
Murder Party à 18h30 et 21 h le samedi 25 juillet
Réservations obligatoires (places limitées)
Tarifs : 12 euros (adulte), 6 euros (enfant).
Restauration possible sur le site + buvette.
Toutes les infos au 02 54 31 11 46

Quitter la version mobile