Quelle drôle de question !
Si le disquaire spécialiste de tous les disques, cassettes audio, CD, DVD… de Johnny Hallyday. n’était pas présent à la dernière foire aux disques de Blois, à la Halle aux grains, sous l’égide du Chato’do, bon nombre de stands proposaient des pochettes bien en vue, en hommage au french rocker disparu. Dont un opus du regretté Cabu représentant J.H. avec un déambulateur, en couverture. Ils doivent bien se marrer, maintenant, tous les deux au paradis ou en enfer, qui sait ? Toujours est-il que ce livre, objet de notre photo, pose une question dont tout le monde connaît la réponse depuis le 6 décembre dernier. Une autre question du même type titrait l’un des rares films de la vedette, « Où viens-tu Johnny ? », considéré comme le meilleur film de Johnny et datant de 1963, avec en autre star, la blonde Sylvie Vartan. On savait aussi d’où il venait. On sait où il est. La boucle est bouclée. Requiem pour un mort. R.I.P. Good bye Johnny…
Jules Zérizer
Haro sur la limitation à 80 km/h… Automobilistes et motards unis dans une même colère
Au rythme où se déroulent les week-ends depuis l’annonce de la limitation à 80 km/h sur les routes qui ne sont ni des voies rapides ni des autoroutes, la grogne s’amplifie chez les automobilistes et les motards unis dans un même combat et une colère commune : la haine de cette loi qui verra le jour le 1er juillet prochain, c’est-à-dire demain.
Le centre-ville de Blois, avec en point névralgique la préfecture, a vu se rassembler près de 200 usagers de la route (145 motos pour une trentaine de véhicules à quatre roues) mécontents des futures réglementations en matière de vitesse, mais aussi de toutes les taxes ou augmentations qui plombent les budgets, comme le futur contrôle technique qui s’annonce très, très, sévère pour ne pas écrire draconien ; l’augmentation des carburants ; la baisse du pouvoir d’achat ; l’augmentation des primes d’assurances et des matières premières… Un ras-le-bol général qui frappe toutes les tranches d’âge puisqu’il y avait même des mineurs sur des engins à deux roues qui en voulaient à tout le monde en fuckant, par slogans interposés, tout ce qui pouvait bouger contre eux. Les plus anciens se rappelaient Mai 68 dont on fête le cinquantenaire cette année et bon nombre souhaitaient que ça pète vite pour qu’on y voie plus clair ensuite.
Le tout sous l’œil bon enfant des forces de police et de sécurité qui pensent que le cru des manifestations de l’an 2018 risque d’être un bon millésime au rythme que ça prend et tel qu’ils le sentent, en bons professionnels. On risque, donc, de suivre, encore, quelques manifestations populaires importantes d’autant plus que le printemps va réveiller certaines envies de sortir, de se détendre et de se défouler…
Jules Zérizer