Site icon Le Petit Solognot

Cinéma les Lobis

« On a 20 ans pour changer le monde »

Vendredi 25 mai à 20 h 30, le cinéma les Lobis, Jardins Naturels et le Collectif des Métairies organisent une soirée projection-débat autour du film « On a 20 ans Pour changer le monde ». La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Hélène Médigue et le conseiller en permaculture, David Legrand. On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l’on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible ! Pour réaliser ce film, la réalisatrice Hélène Médigue s’est entourée de Maxime de Rostolan, fondateur de l’association Fermes d’Avenir, basée à Montlouis-Sur-Loire. L’ancien ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, le militant puis ministre de la transition écologique Nicolas Hulot, le candidat Emmanuel Macron font partie des personnalités que l’équipe va rencontrer, tour à tour, pour tenter de convaincre de la nécessité de faire évoluer les pratiques agricoles, d’innover en mettant en place d’autres systèmes de production, d’autres modèles économiques.

En préambule, à partir de 19 heures au Lobis Bar, le collectif des Métairies viendra présenter son projet mené en Blois-Vienne.

Les préventes possibles, au cinéma Les Lobis aux horaires des séances ou sur le site
www.cap-cine.fr/les-lobis.
Tarif unique pour la soirée : 6,50 €


« Classe Anglaise » avec Roxette, toujours

Samedi 26 mai à partir de 14h, Le Cinema les Lobis et l’association Roxette organisent une après-midi ciné-rock intitulée « La Classe Anglaise ». Au programme 3 films où il est questions de rock et d’Angleterre, et au Lobis Bar, tout au long de l’après-midi, un DJ set mené d’une main de maître par Dj Beb et DJ Miako, de la team Roxette. Concernant les films, se succéderont 3 œuvres inédites sorties en 2018, inédites à Blois :

14h : Daphné de P. Mackie Burns : La vie de Daphné est un véritable tourbillon. Aux folles journées dans le restaurant londonien où elle travaille succèdent des nuits enivrées dans des bras inconnus. Elle est spirituelle, aime faire la fête mais sous sa personnalité à l’humour acerbe et misanthrope Daphné n’est pas heureuse. Lorsqu’elle assiste à un violent braquage sa carapace commence à se briser…

16 h 30 : Nico 1 988 de S. Nicchiarelli : Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, « Nico, 1 988 » est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de « Nico ».

19h : England is Mine de M. Gill : Portrait de Steven Patrick Morrissey et le début de sa vie à Manchester dans les années soixante-dix, avant qu’il ne devienne le chanteur emblématique du groupe The Smiths.

Tarif 1 film : 6,50 euros. Tarif 3 films : 15 euros. Les préventes possibles,
au cinema Les Lobis aux horaires des séances ou sur le site
www.cap-cine.fr/les-lobis
Pour les groupes, contacter Romain Prybilski : romainlobis@cap-cine.fr

Quitter la version mobile