Une centaine de costumes vénitiens s’était donné rendez-vous samedi 13 et dimanche 14 mai à Cheverny pour la quatrième édition du « Week-end vénitien ».
Charles-Antoine et Constance de Vibraye proposaient au public nombreux de vivre le Carnaval de Venise… les gondoles en moins. Chaque année, les membres de l’association les Masqués Vénitiens de France participent au carnaval de Venise et animent également des festivals tels que les Mascarades de Dives-sur-Mer (Calvados) qui attiré près de 20 000 personnes. Une centaine de membres de cette association étaient présents à Cheverny.
Ils ont déambulé avec masques et costumes dans le parc et au château en prenant garde de ne laisser entrevoir un seul bout de leur peau. Seul le leur regard, énigmatique, et leur gestuelle codifiée étaient offerts aux nombreux photographes et au public curieux.
Un concert en plein air du chanteur Salva Minnella et un feu d’artifice ont clôturé la soirée de samedi.
Les défilés des costumés le dimanche ont mis un terme à cette quatrième édition qui a fait oublier l’annulation de celle de l’année dernière pour cause d’inondations. L’événement se pérennise et rendez-vous est pris pour l’édition 2018.
ARP