La Chaussée-Saint-Victor – Au carroir en septembre


Olivier Lejeune vendredi 22 septembre à 20 h 30

Star des années 80, grâce à l’émission « La Classe » présentée par Fabrice et produite par Guy Lux, Olivier Lejeune se produira le 22 septembre prochain.
Natif d’Orléans, avec des attaches familiales dans le Vendômois, Olivier n’arrête pas une seconde ! Car si « La Classe » est passée à la trappe, il a enchaîné dans de nombreux cabarets Parisiens et Provinciaux, écrit et joué dans de nombreuses pièces de théâtre (« Tout Bascule » au côté de Marthe Mercadier, « Le Bouffon du Président « ou « La croisière s’éclate »), et parcourt la France entière avec son spectacle. Très réclamé au-delà de notre hexagone, Olivier vient de rentrer d’une tournée à Dubaï…
Passionné par les jeux de casino, Les échecs et le bridge, ses nombreuses participations à l’émission « Les Grosses Têtes» sur RTL ravissent à souhait les auditeurs…
Dans les années 70, avec son compère de l’époque Patrick Green, il connut un formidable succès avec « Pot pour rire M. le Président », pastiche politico-comique sur l’univers de nos dirigeants….
Auteur talentueux, précis, à la plume également incisive, Olivier Lejeune est un fin connaisseur et observateur de notre vie politique…. Charismatique, jamais vulgaire, avec beaucoup de classe et d’élégance, notre humoriste – doté d’une infaillible mémoire -, s’en donne à cœur joie dans son tout dernier one man, « Mieux Vaut en Rire » !
À une époque de sinistrose, la venue d’Olivier Lejeune sur la scène du Carroir, est la bienvenue !
Homme de cœur et d’une fidélité rare dans ce métier, Olivier Lejeune n’a pas hésité une seule seconde à venir se produire dans notre commune… 

Bernard Moncel.


Le dernier songe de Shakespeare  Samedi 30 septembre à 20h30

Le dernier songe de Shakespeare – création 2017 de Bruno Cadillon d’après Shakespeare
Nous sommes le jour des 52 ans de William Shakespeare : ses serviteurs et sa femme lui préparent, comme à l’accoutumée, un spectacle. Alors que tous sont dans l’effervescence de la fête, Will dont la vie est en train de filer veut rattraper le temps…
Trois histoires s’entremêlent dans Le dernier songe de Shakespeare : celle qui raconte la chute spectaculaire de Shakespeare du balcon de son théâtre -Le Globe- jusqu’à son retour chez lui à Stratford upon Avon, celle de la fête et des répétitions préparées par ses serviteurs, trois clowns pleins de bonnes intentions, et celle du lien orageux entre Shakespeare et sa femme Anne.
Le dernier songe de Shakespeare entraîne le public dans un tourbillon de fantaisie, d’amour et d’humour pour rendre hommage au plus grand auteur de théâtre de tous les temps.

Tout public – durée 1 heure 30
Interprétation : Bruno Cadillon, Gilbert Epron, Emmanuel Faventines, Danièle Marty,
Henri Payet


Tél : 02.54.55.40.37  – www.lachausseesaintvictor.fr