Par une journée ensoleillée, 270 marcheurs se sont inscrits sur les 4 parcours proposés par Rondisport Châteauroux le long de l’Indre. L’association œuvre à la prévention de l’obésité et à la lutte contre la sédentarité. Elle propose des activités physiques adaptées à tous les publics obèses ou pas, opérés ou pas.
En effet, Rondisport est avant tout une association créée par le Dr Sodji Maxime, chirurgien bariatrique à Limoges. Il a tenu à faire le déplacement en compagnie d’adhérents
Rondisport Limousin afin de participer à cette marche.
Comme il l’a expliqué, l’opération bariatrique ne suffit pas. C’est un nouveau départ vers une autre vie qu’il faut accompagner d’un changement de régime alimentaire et d’une pratique sportive régulière. Ce que le Dr Sodji nomme le tabouret à 3 pieds : 1 pied pas respecté, le tabouret casse et c’est de nouveau la chute vers la prise de poids.
Si le 1er comité a vu le jour en 2007 à Périgueux, l’association Rondisport compte désormais 13 comités (dans l’Indre 2 : Châteauroux et St-Gaultier).
Rondisport 36 Châteauroux propose chaque semaine, hors période scolaire :
– le mardi soir : Ufomoov, une activité entre le fitness et la zumba
– le jeudi soir : gym douce
Cette journée a été clôturée par le pot de l’amitié ainsi que la remise de nombreux lots offerts par de nombreux sponsors et donateurs.
Renseignements au 06 79 98 56 59 ou par courriel : rondisport36@gmail.com