Jean-Baptiste Fonlupt se produira à l’Asphodèle le jeudi 29 mars dans le cadre des rencontres internationales Franz Liszt. Né en 1976, Jean-Baptiste Fonlupt a étudié le piano au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris auprès de Bruno Rigutto et de Georges Pludermacher. Il s’est par la suite perfectionné à Berlin avec le pianiste allemand Nichael Endres.
Interprète de tous les styles de musique, de Jean-Sébastien Bach à la musique contemporaine, il met également en avant des répertoires moins connus, comme les Apparitions de Franz Liszt ou les Sonates pour piano de Carl Philipp Emanuel Bach. Il joue pour des festivals en France et à l’étranger, tels que Solistes à Bagatelle, Festival de Nohant, l’Esprit du Piano à Bordeaux, les Lisztomanias de Châteauroux, le Cloître des Jacobins à Toulouse, Liszt-en-Provence, Piano en Valois, Festival dei Due Mondi à Spoleto (Italie). Il a joué en décembre 2016 le concerto pour piano de Jolivet avec l’orchestre du Mariinsky sous la direction de Valery Gergiev, l’un des chefs les plus prisés au monde.
www.lisztomanias.fr
Réservations : 02 54 60 55 38 – Tarifs : 15 euros / Réduit : 12 euros/gratuit – de 12 ans. mairie.culture.lepoinçonnet@wanadoo.fr