Le château de Blois tire son épingle du jeu touristique



L’année 2017 fut faste pour ledit site. Les chiffres de fréquentation parlent d’eux-mêmes.
Près de 310 000 visiteurs ont été reçus in situ en 2017, informe le service communication du château, soit une hausse de +6% par rapport à l’année précédente. Les expositions (Gaston d’Orléans, Playmobil), la réalité virtuelle, les murmures nocturnes, ou encore le son et lumière ont connu un vrai succès. Autant d’animations qui auront donc pesé dans la balance pour attirer le public sur place. Et ce n’est pas fini car d’autres nouveautés sont annoncées pour 2018 : escape game historique (à partir de Pâques), nouveau son et lumière instrumental dès le 21 avril, reproduction de costumes anciens. Le site devrait même scintiller pour les fêtes de fin d’année. Sans oublier qu’après s’être invité à Chambord, l’Histopad, cette tablette numérique qui permet aux petits comme aux grands de visiter un monument historique autrement, va également faire son entrée au château royal de Blois cette année.
E.R.