Le 10 juin, Camille Hubert, 23 ans, de Crouy-sur-Cosson, Charlotte Guérin, 25 ans, de Saint Martin-d’Auxigny, Cindy Dubois, 31 ans, de Châteauroux et Delphine Dolodier, salbrisienne de 27 ans, toutes quatre candidates à l’élection de Miss Curvy Centre, sont allées promener en forêt les chiens du refuge animalier de Salbris.
Le concours de Miss Curvy France dont l’élection aura lieu le 1er décembre prochain à la Ferté-Imbault est dédié aux femmes ayant des formes, à partir de la taille de vêtements 42. « Le but de cette élection est de mettre en valeur les formes, explique Delphine Dalodier, à la fois candidate et organisatrice. Depuis 2014, je fais les concours de Miss, ayant été notamment première dauphine de miss Ronde Orléanais en 2015. J’aime beaucoup l’ambiance de ces concours, les belles robes, les coiffures, le maquillage… mais cela m’a surtout aidée à m’accepter, cela a été très dur pendant mon adolescence, particulièrement au collège. Par ce concours, nous voulons montrer aux jeunes filles et femmes dites rondes que le standard des magazines ne reflète pas la réalité, en encourageant les jeunes filles et femmes à montrer qu’une femme ronde est avant tout une femme, avec son charme et sa beauté. Nous pensons que ce concours leur donnera la confiance nécessaire pour poursuivre leurs rêves et surmonter leurs craintes.» Mais cette jeune maman de deux enfants, un garçon et une fille âgés de cinq et deux ans, a souhaité aller plus loin en se rendant utile avec ses collègues candidates. « J’ai souhaité organiser des événements originaux et surtout sortir de l’image de la Miss futile qui pense qu’à sa beauté, précise-t-elle. Je suis salbrisienne et je souhaitais aider les associations de ma ville car je trouve que c’est important de se rendre utile. J’ai vu que le refuge avait besoin de bénévoles pour s’occuper des animaux et je les ai contactés pour proposer cette sortie des chiens, que nous allons tâcher de faire régulièrement. »
Les jeunes femmes envisagent d’organiser un événement par mois dont un salon Bien-être le 23 juin à La Ferté-Imbault et un shooting le 1er juillet sur le thème « sauvage indien léopard » à l’étang de la Chesnaie de Salbris avec le photographe amateur Patrice Boistard.
« Si j’ai la chance d’être élue Miss Curvy Centre, je ferai encore plus de choses pour le Loir-et-Cher, espère Delphine, comme m’investir davantage pour les associations locales, dont Salbris Zéro Déchet et le refuge animalier, ainsi que faire connaître le patrimoine local à travers des shootings photos. »
Les trois autres candidates ont été aussi ravies de se rendre utile le temps d’une matinée pour le refuge, ainsi que l’explique Camille : « C’est la première fois que je venais dans un refuge animalier, cela m’a permis de découvrir ce que c’était et de le faire connaitre par nos réseaux, notamment nos pages facebook pour aider à faire adopter les animaux. Bref ce n’est que du bonheur car c’est bien. »
F.M.