BRUITS DE CAMPAGNE PAR PIERRE BELSOEUR ET FABRICE SIMOES


Qui est vraiment Emilie Farman ?

Bruissements sur les réseaux sociaux le 11 mai. Tout le monde cherchait des infos sur Emilie Farman dont la candidature venait d’être révélée par « La République en Marche » parmi les 428 premiers noms. « C’est qui Emilie Farman ? » S’interrogeaient les Internautes sur cette inconnue qui n’avait ni page Facebook ni compte Tweeter. Les militants du mouvement En Marche avaient beau crier leur hâte de s’engager aux côtés d’Emilie, eux non plus ne la connaissaient pas. Et pour cause, la liste était erronée et la demoiselle, Elodie Farman en fait, existe bien. Inconnue du grand public elle est ingénieur agricole et animatrice de centre équestre à Migné. Du coup sa page Facebook s’est trouvée immédiatement saturée.


Le Front de Gauche dénonce un gâchis

Tristesse au siège du PCF de Châteauroux où le Front de Gauche présentait ses candidats aux élections législatives . «Nous sommes d’accord à 90% avec nos camarades de la France Insoumise, se désolait Michel Fradet, candidat dans la première circonscription et pourtant nous partons en campagne séparés. Comme si les multiples drames sociaux de notre département ne méritaient pas que l’on dépasse ces querelles d’appareils. Nous restons disponibles pour des candidatures communes. Jusqu’au 19 mai 18h tout est possible»


Debout la République décapité

L’alliance de Nicolas Dupont-Aignan et du FN a fait perdre un candidat aux élections législatives dans l’Indre. Arnaud Clément, l’un des seuls militants connu du parti de droite  n’a pas suivi son chef de file dans son alliance contre nature avec l’extrême droite et a démissionné de son parti dont il aurait été le porte drapeau. Il reste néanmoins l’adversaire le plus résolu de la majorité municipale et pense déjà aux prochaines municipales.


Carnet de campagne pour Wladimir

Wladimir d’Ormeson est lancé dans la campagne depuis quelques temps déjà. Sa permanence a été inaugurée début avril. On retrouvait là les barons LR du département, le sénateur Rémy Pointereau et Yves Fromion, le député sortant, dont il brigue la succession au palais Bourbon, Wladimir a déjà un mois de campagne à son actif mais cela ne l’empêche pas d’écrire, dans son carnet de campagne numéro 1, à J-31, que « la campagne sera courte et dense ». Deux mois, cela fait tout de même un peu de temps pour battre la semelle dans la circonscription, non ?


Nicolas Sansu joue la carte bilan

Depuis le 1er mars, jour de départ de sa campagne officielle pour les législatives, le candidat PCF de la 2e circonscription, Nicolas Sansu, député sortant, n’a pas chômé. Après six boucles cyclistes et pédestres où il a effectué plus de 500 bornes à pied et en vélo, il est désormais dans une démarche plus classique à base de réunions-rencontres, 14 déjà programmées et d’autres à venir, du matériel d’imprimerie et une page Facebook dédiée. Même s’il dit s’appuyer sur un bilan de travail qui le classe à la 37e place sur 577 députés, il a souhaité démarrer tôt la campagne. Comme dans la fable, il a préféré jouer la carte Tortue que celle du lièvre. Parti encore en hiver, il espère que le printemps lui sera favorable.