Bourges – La « Colo » de Péronne prête pour l’accueil estival 2018


Soixante-cinquième année d’existence pour la colonie de Péronne en Bourgogne qui va accueillir du 11 juillet au 22 août des enfants de 6 à 14 ans dans son centre de vacances près de Mâcon propriété où vécut le poète Lamartine.
La « Colo » de Péronne reste une des rares institution en Berry, voire en région Centre avec son homologue Berry Tudy, à proposer un accueil avec des projets éducatifs et pédagogiques permettent à tous les enfants de passer des vacances loin du consumérisme actuel dans ce qui était et reste nos traditionnelles « colonies ». L’accueil y est convivial et familial ouvert aux enfants de toutes conditions sociales. Les familles peuvent choisir un séjour de 21 jours (11 au 31 juillet ou du 2 au 22 août) ou plus court : 7, 8, 14 ou 15 jours. Les activités ne manqueront pas ; piscine dans le parc, jeux, vélos, VTT, camping, accrobranches, escalade à Solutré, base nautique de Montrevel, canoë sur la Saône, visites touristiques et culturelles etc. Les familles pourront suivre les activités de leurs enfants journellement en consultant le site internet de la colonie. Centre de vacances agréé par la Jeunesse et les Sports, bénéficiant d’un taux d’encadrement bien au dessus de la moyenne nationale (1 animateur pour 5 enfants et 1 adulte pour 3 enfants) en comptant le personnel de service, l’équipe de direction est la même depuis plus de dix ans. Le bénévolat des dirigeants de l’œuvre est une des caractéristiques de la colonie, permettant l’entretien constant des installations et la proposition de coûts de séjours inférieurs à 30% à la moyenne nationale. Transport, activités, soins médicaux éventuels, lavage du linge, tout est pris en charge. La colonie bénéficie des aides de la CAF du Cher, du conseil départemental, des communes, comités d’entreprises, Jeunesse au Plein Air, Secours Populaire, Secours Catholique ce qui réduit considérablement le prix du séjour.
Les inscriptions sont en cours ; chaque mercredi, une permanence a lieu 8 place Malus à Bourges de 17h à 18h 30 jusqu’au 25 juillet. A Vierzon c’est à la Bourse du travail, 11 rue Marcel Perrin. On peut également s’inscrire sur le site internet de la colonie où par courrier à : Œuvres de vacances de Péronne, 8 Place Malus, 18000 Bourges.
J.F.

Tél : 02 48 51 56 / 06 73 21 35 76. Internet : www.colo-peronne.fr – Mail : info@colo-peronne.fr