Site icon Le Petit Solognot

Bourges : Au Palais Jacques Cœur en avril

Du 4 au 21 avril : « Rabicoin ». Exposition en partenariat avec L’École nationale supérieure d’art de Bourges. Durant les semaines qui ont précédé l’exposition, les espaces du palais ont été transformés en immenses ateliers où se sont joués de nombreuses recherches et tentatives. Chaque étudiant a ainsi conçu et photographié une réalisation éphémère dans différents espaces du monument pour ensuite l’exposer dans les combles. Tarifs et horaires du monument.
Du 18 au 21 avril : Printemps de Bourges. Le Centre des monuments nationaux partenaire du Printemps de Bourges accueille des concerts au palais Jacques Cœur les 18, 19 et 20 avril à 16h. À cette occasion le palais Jacques Cœur sera ouvert gratuitement à la visite de 9h30 à 13h uniquement.
Du 17 au 21 avril : « Sur un air de Doisneau ». Exposition. Dans la cour du prestigieux Palais un clin d’œil à l’exposition événement de la Philharmonie de Paris, « Sur un air de Doisneau » une sélection originale de photographies d’artistes capturées par Robert Doisneau.
Vendredi 19 avril à 16h : « Catastrophe ». Collectif insaisissable, inattendu, indéfinissable, mais mûrement réfléchi, Catastrophe est un véritable kaléidoscope de genres musicaux. Produit par le label Tricatel de Bertrand Burgalat, le groupe entre dans la lignée de l’avant-garde française. Toujours là où on ne les attend pas, Catastrophe embarque son public dans des voyages à la croisée des genres, assurément différents et définitivement uniques. Le groupe présentera une création spéciale avec une version piano et trois voix. Tarif 20€.
Samedi 20 avril à 16h : Thomas Enhco. Pianiste prodige du jazz et de la musique classique, Thomas Enhco s’absout des codes et des normes, sort des cadres souvent trop strictes de ces deux genres virtuoses pour créer, s’exprimer, raconter avec son instrument sans règle ni barrière. L’artiste compose des musiques de films, remporte des prix, impressionne les plus grands… Il conquiert le monde et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Tarif 20€
Palais Jacques Coeur – 10 bis rue Jacques Coeur – 18000 Bourges – 02 48 24 79 42 – www.palais-jacques-coeur.fr

Quitter la version mobile