Site icon Le Petit Solognot

Bougez à Belle-Isle, avec ou sans sport

bougez à Belle-IsleTrente associations se mettent en quatre pour vous proposer, dans un cadre estival, de l’équilibre sur planche jusqu’au dessin manga en passant par la marche nordique ou la danse indienne.
La communauté d’agglomération de Châteauroux a fédéré, pour l’été, une trentaine d’associations et un animateur afin de vous faire adorer Belle-Isle du 7 juillet au 29 août.
« Le but, explique Corinne Kazmitcheff, responsable des piscines de Châteauroux, c’est de mettre en valeur le site. Voici cinq ans, lorsque nous avons lancé cette opération, nous avons attiré 700 personnes. L’an dernier 4.600 personnes ont participé aux différentes animations ! Même s’il y a un certain nombre d’activités nautiques, la piscine n’est au coeur du dispositif que pour des raisons géographiques». Modeste Corinne Kazmitcheff ne précise pas qu’en matière d’animation, le personnel des piscines castelroussines joue parfaitement sa partition.
«Bougez à Belle-Isle», c’est tous les après-midis à partir de 14 h, du lundi au samedi inclus (le samedi c’est essentiellement pour les amateurs d’activités nautiques puisqu’on y pratique la nage en eaux-vives et le canoë). Les séquences d’activités peuvent aller d’une heure (pour s’exténuer avec la Zumba) à trois heures (pour le chantournage qui demande d’abord de la patience) il n’est pas nécessaire de réserver, les inscriptions sont gratuites et il faut simplement avoir plus de six ans et savoir nager (même si toutes les activités nautiques se pratiquent avec un gilet de sécurité).
Cette année le stand-up paddel (il s’agit de grimper sur une planche et de la faire avancer avec un pagaïe) devrait tenir la vedette, mais l’initiation à la poésie japonaise, au moment où le manga est roi chez les ados aura lui aussi ses adeptes.
L’emploi du temps complet de ces semaines d’animation estivale est disponible sur le site de la Ville de Châteauroux, agglo-chateauroux.fr ou bien sur Châteauroux-tourisme.com, vous pourrez le télécharger.

P.B.