Blois handisport – Dur en simple, victoire en double…


Ce week-end avait lieu le 5e open de Mulhouse, trois joueurs du Blois Handisport/ TCVB avaient fait le déplacement.

Au centre, Serge Mabally et Franck Guibert. (photo Blois handisport, libre de droit)

Pas de chance au tirage au sort, car Franck Jauneau (15/6) et Franck Guibert (30/8) se rencontrent au premier tour, le match tourne à l’avantage du second. De son côté, Alex Chaussard (30/8) s’incline au premier tour. Le lendemain, Franck Guibert en demi-finale, ne trouve pas le moyen de déborder son adversaire et au terme du match, voit la fin de son parcours en simple. De leurs côtés, en consolante, Franck J et Alex, n’ont pas plus de succès que la vieille et son de nouveau éliminés au premier tour.

Viennent ensuite les matchs de double, tous sont redistribués et les deux équipes avec des joueurs blésois sont à l’opposé sur le tableau. Alex et Franck Jauneau rencontrent une équipe de joueurs venue du Nord Pas-de-Calais, encore un match compliqué avec des échanges longs et très aériens. En manque de réussite, ils doivent baisser pavillons sur le score de 6/4 6/2.  Les deux se sont retrouvés donc pour leur dernier match de classement pour la place de 3/4, bien décidés à ne pas repartir sur une défaite. Cette rencontre débute avec la perte du premier set 6/3, mais ils reprennent la main dans un dernier effort et empochent le deuxième 7/5, ce qui les amène au super tie break qu’ils gagnent 10/8.

  Franck Guibert était associé à Serge Mabally de Clichy, le premier match se termine par une victoire 6/2 6/4, ce qui les propulse en finale. Au cours de celle-ci, ils se retrouvent opposés à l’équipe du Nord Pas-de-Calais, un début de match compliqué, dur de jouer le jeu des adversaires qui arrivent à casser le rythme. Le premier set leur échappe 7/5. Bien décidés à ne pas abdiquer sans se battre, un changement de tactique est opéré, objectif attaquer sur les retours de service, et ne jouer que des balles rapides et basses… il semble que ce soit bien vu, car leurs adversaires ont été incapables de contrer. Le deuxième set est donc gagné 6/0. Le super tie break confirme la tendance, Franck et Serge s’imposent 10/4 et gagnent donc le tableau de double.  Un très bon tournoi, mais très dur de jouer avec 32 degrés de température sur tout le week-end…