La période des vacances scolaires ainsi que les entraves du coronavirus n’empêchent pas le débat d’idées. Le groupe politique d’Etienne Panchout (Modem) sollicite les avis en ligne.
« Les arguments, notamment avec la crise que nous sommes en train de vivre, sont nombreux pour la mise en place d’un « stop and go » sur ce projet. Afin d’essayer de faire bouger les lignes, nous avons mis en place une pétition en ligne, explique Etienne Panchout, MoDem, conseiller municipal de Blois et conseiller communautaire d’Agglopolys. Lorsque nous proposons, de façon constructive, de repenser l’aménagement du Carré Saint-Vincent, les élus de la majorité de #Blois affirment : « les Blésois.es sont tout à fait d’accord avec le projet du Carré Saint-Vincent ». Soit… Sauf que… cela ne correspond pas du tout aux retours que nous avons depuis près de 2 ans de la part des Blésois.es… Interpellés sur ce point, essayant d’être à l’écoute et positif, nous sommes donc repartis, il y quelques semaines, à votre rencontre, au hasard des rues. Munis de stylos, papiers, bonnets, écharpes et masques, nous vous avons posé la question fatidique : « pour ou contre le Carré St-Vincent ? » Et également donc, à vos claviers pour les intéressé(e)s qui souhaitent exprimer : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/stop-projet-demesure-pharaonique-carre-saint/123932
Pour rappel, le projet de la ville de Blois est par ailleurs en ligne ici : https://www.blois.fr/attractive/grands-projets/carre-saint-vincent.
Photo (c) ville de Blois.