Joël Lavenu et Corinne Battavoine ont ouvert le restaurant Le Viking le 4 septembre dernier. Le bilan s’avère très positif car il a été servi près de 900 couverts par mois.
Pourquoi ce nom Le Viking ? Les gérants sont originaires de Normandie, de la Côte d’Albâtre. La décoration mêle symboles de la Sologne et évocations maritimes. Si vous vous installez dans la partie du restaurant dont la vue donne sur une plaine à perte de vue, vous aurez peut-être la chance d’observer des passages de chevreuil. Le restaurant vous accueille du mercredi midi au dimanche soir inclus, avec entre autres, des recettes normandes, personnalisées par le chef, composées avec des produits de proximité pour une cuisine traditionnelle « Fait maison » : Val-Fouzon pour le porcelet bio à la broche du samedi soir, Gy-en-Sologne – Le Fournil d’ Anabela et Francis, Billy chez Loumanor pour les fromages de chèvre, Châtillon-sur-Cher pour les pommes et les légumes, Pruniers-en-Sologne pour la volaille, Blois pour les produits secs… Depuis le mois de septembre, les clients ont pu découvrir la façon qu’à Joël de mettre tout particulièrement à l’honneur le saumon, notamment le saumon fumé maison qu’il propose à emporter pour les fêtes de fin d’année. Mais aussi, tous les samedis soirs, le menu du Viking avec son porcelet bio, grillé sur place dans le kota. Savez-vous aussi ce qu’est un fagot à la mode normande ? C’est un dessert composé de crêpes roulées autour de pommes caramélisées surmontées d’une boule de glace arrosée de Calva. Vous vivrez une expérience entre terre et mer qui vous fera voyager ! Spécialement pour le réveillon de la Saint Sylvestre (Cf. encadré), Joël, Corinne et toute leur équipe vous ont concocté un repas dansant animé par le DJ MIKA.
Restaurant Le Viking, rue Nationale, 41130 Billy. Pour réserver : 02 54 96 21 65 et restaurant-leviking.fr
*****************************
Le menu du vendredi 31 décembre
Pour 89 € par personne : amuse-bouche. Nage de ravioles de coquilles Saint-Jacques et ses gambas. Foie gras sur son miroir. Trou Normand. Suprême de pintade et sa sauce truffée. Farandole de fromages et sa salade. Les délices du Viking. Café. Réservations conseillées.