Contrairement à ce que disent certains, l’association Corse-Sologne existe toujours.
Son assemblée générale s’étant tenue le samedi 21 janvier, un nouveau bureau a été élu. Il se compose des personnes suivantes :
Président-secrétaire : Christian Colonna
Vice-président : Louis-Philippe Andréani
Trésorière : Mirella Zonzini-Soyer
Secrétaire adjoint : Marc-Antoine Andréani.
Soit trois Corses A.O.C et une voisine originaire du bassin méditerranéen.
Il est vrai qu’en 2016, Christian Colonna avait annoncé son souhait de prendre sa retraite associative pour aller vivre la plus grande partie du reste de son âge dans l’Île de Beauté, comme le font la plupart de retraités ayant fait leur carrière loin de leur île originelle.
Mais des problèmes sérieux occasionnés par un membre du bureau précédent le contraignent à modifier son emploi du temps, jusqu’à ce que cette affaire soit réglée.
Il n’en reste pas moins qu’il était déjà prévu que « Corse-Sologne » n’organiserait plus de manifestations de grande ampleur, comme elle le fit pendant 8 années, avec l’aide de « Festillésime 41 » autrement dit du Conseil départemental, animations telles que des concerts de polyphonies et des soirées typiquement corses qui avaient suscité l’intérêt de près de 3500 spectateurs.
Désormais, elle se contentera de réunions, toujours ouvertes à tous, au cours desquelles seront présentées des conférences avec projections, sur des thèmes en rapport avec la Corse, ou d’intérêt général, systématiquement suivies par des repas simples et conviviaux.
Pour y participer la bonne humeur et l’envie de rigoler, seront de mise …
Pour tout renseignement, contacter « corsologne41@orange.fr »