L’année scolaire s’est terminée, aussi, pour les deux stagiaires du service civique en poste à l’antenne de la Prévention Routière de Loir-et-Cher (P.R.41) qui, après 9 mois de bons et loyaux services, vont reprendre leurs études.
Philippe Paris, directeur de la P.R.41, a salué le travail que Lina Lourillou et Aurélie Vertit avaient accompli, avec sérieux, sourires et entrain, avant qu’elles ne rejoignent des cours de secrétaire médicale pour la première et en master pour la seconde.
Les deux jeunes filles ont apprécié le déroulé de cet engagement citoyen et civique qui leur apportera des clefs sérieuses de réussite dans l’évolution de leurs cursus prochains.
Mais si la roue tourne pour elles, le problème des aides en bénévolat reste entier au sein de la P.R.41 qui lance un appel au volontariat pour une nouvelle saison en service civique pour deux postes, d’octobre prochain à juin 2020. La seule exigence est la possession d’un permis de conduire les véhicules à quatre roues, en plus de l’envie d’apprendre beaucoup et de travailler un peu !
S’adresser au bureau de La Prévention Routière de Loir-et-Cher, 45 avenue Maunoury à Blois (02 54 74 72 78 ou contact41@lapreventionroutiere.com).
Jules Zérizer