De plus en plus de membres, un site internet tout neuf et des projets tant pour Initiative Indre que pour la boutique de gestion (BGE). 2014 c’était très bien et Initiative Indre fera encore mieux en 2015.
Les vœux d’Initiative Indre, c’est une gourmandise pour le président Piaulet et son auditoire. Cette année l’un et les autres ont été un peu déçus puisqu’un discours avait été rédigé, l’équipe d’Initiative Indre ayant sans doute craint qu’une partie des réalisations de 2014 ne passent à la trappe. Jean-François Piaulet s’est acquitté de sa tâche avec beaucoup de sérieux, n’hésitant toutefois pas à broder sur son texte dès que l’occasion s’offrait.
C’est vrai qu’il y a de plus en plus de faits à rappeler, même si la cérémonie des vœux n’est pas un rapport d’activité. 2014 aura été l’année du lancement de CAP Jeunes et CAP Solidaires qui a permis de distribuer 66.000 € de subventions à 22 jeunes entrepreneurs. De même sept entrepreneurs du département ont bénéficié du dispositif CAP Agri.
Au total Initiative Indre a engagé 3.801.000 € au profit de 250 projets d’entreprises directement créatrices de 393 emplois.
Pour BGE Indre l’année 2014 aura été marqué par la mise en place du Parcours Clés Séniors, le lancement du club RH (comme ressources humaines) et le lancement du premier journal en commun avec Initiative Indre (cinq parutions).
Au total des deux structures s’ajoute le Club des Entrepreneurs et ses 273 inscrits si bien que ce sont désormais 700 personnes actives qui sont ainsi fédérées.
Indre-Initiative lance le défi inter-entreprises
Parmi les nouveautés 2015 le Défi Inter Entreprises sera sans doute la plus spectaculaire. Cette compétition alliant sport et bonne humeur fonctionne depuis une dizaine d’années dans le Cher et rassemble plus de 300 équipes venant des entreprises de tout le département.
Le rapprochement des BGE de l’Indre et du Cher est également au programme de l’année.
« Nous sommes un outil au service de tous, avec la vocation de faire ensemble de belles réalisations » a conclu JF. Piaulet. Quinze ans plus tard non seulement le président n‘a pas perdu la foi, mais Initiative Indre, son équipe de permanents et les entrepreneurs bénévoles qui lui consacrent une partie de leur temps, continuent de participer avec succès au développement de l’économie du département.
P.B.