Après un premier essai très réussi l’an dernier, la fête de la fraise revient le dimanche 21 mai avec encore plus de producteurs et d’animations.
Devant le succès rencontré par la fête de la fraise l’an dernier, le comité des fêtes de Cour-Cheverny a décidé de poursuivre l’expérience. La fête de la fraise revient donc, encore plus belle et savoureuse, pour le plaisir de tous. Au programme de l’édition, plusieurs producteurs locaux de fraises, avec cette année, la présence du Cadran de Sologne (plate-forme de vente des fraises solognotes). Ils vous feront déguster différentes variétés et peut-être en découvrir de nouvelles. Venez vous régaler et acheter des fraises pour vos confitures.
Un village de producteurs régionaux proposera également des spécialités : fromages de chèvre et de vache, fabrication de boudin, miel de Cour-Cheverny…
Enfin, un village de confréries de toute la France, animé par la confrérie des Tastes confitures de Sologne, proposera plusieurs produits à la vente. Des intronisations seront faites par Monique de Luca, présidente de la confrérie et organisatrice du concours de confitures, ouvert aux professionnels et amateurs, qu’il ne faudra surtout pas manquer.
Vous pourrez également vous régaler avec de délicieuses tartes aux fraises préparées par Jean-Pierre Delage (ancien pâtissier) et son équipe de bénévoles ou savourer les pizzas, cuites avec amour au feu de bois, par Michel, le responsable du four.
Tout au long de la journée, de nombreuses animations auront lieu pour le plaisir des petits et grands : jeux d’antan (chamboule-tout, pêche à la ligne, etc.), balade en poneys, initiation avec concours de pêche par l’association Le Carpiau de Sologne, présentation et démonstration de métiers d’antan (fileuse de laine)…
Une grande tombola, « L’enveloppe magique », permettra de gagner de super lots : entrée pour Beauval, panier garni de la biscuiterie de Chambord… L’enveloppe est à 3 euros.
Un animateur du Conseil dé-partemental, Stéphane Rio, donnera le tempo pour faire de cette fête un événement inoubliable.
Un menu à 15 euros avec entrée, plat, fromage et dessert sera proposé. Ce repas champêtre sera animé par une chanteuse de cabaret de Paris, Laetitia Malecky.
Roland Daridan, président du comité des fêtes, tient à remercier particulièrement le bureau, Christine, Claudie et Martine, et l’ensemble des bénévoles pour leur investissement et leur énergie. « Nous avons une superbe équipe », conclut-il.
Dimanche 21 mai
de 9h à 19h
sur l’esplanade de la salle des fêtes de Cour-Cheverny
41700 COUR-CHEVERNY
Entrée Gratuite.