La mairie envisage de racheter les murs du restaurant Le Lion d’Or, fermé depuis 2017, et cherche un restaurateur afin d’exploiter les lieux.
« Nous avons commandé une étude de faisabilité afin de savoir si le projet est rentable tout en recherchant un professionnel de la restauration qui exploitera les lieux, explique Bernadette Courrioux, maire de Pierrefitte-sur-Sauldre. Si le projet est financièrement viable selon les résultats de l’étude de faisabilité, il sera soumis au vote du conseil municipal. Ensuite l’ouverture peut se faire assez vite, sans doute avant la fin de l’année car les locaux sont en bon état et propres. La présence d’un restaurant dans notre commune est un manque aussi bien pour l’accueil des touristes attirés par le fleurissement de notre village et par les nombreux circuits de promenade qui s’y trouvent car ils sont obligés d’aller ailleurs pour déjeuner ou dîner, que pour les personnes qui travaillent sur place et qui n’ont actuellement aucun endroit pour déjeuner sur place. Le Lion d’Or marchait bien le week-end grâce à la chasse et le tourisme. La réouverture du restaurant permet aussi de faire venir davantage de monde aux concerts et événements organisés à Pierrefitte-sur-Sauldre, en participant à son dynamisme. La présence d’un restaurant dans un village comme le nôtre contribue à son dynamisme économique. Notre objectif est d’avoir un restaurant qui propose le midi un menu dit ouvrier, et le soir et le week-end une carte plus gastronomique. Nous souhaitons que le repreneur à qui nous louerons les locaux (à un tarif adapté afin de l’aider à se lancer) s’engage à acheter les équipements de cuisine, le mobilier et la vaisselle pour qu’il s’investisse dans le projet aux côtés de la commune. »
Ce projet est inscrit dans le contrat territorial de relance et de transition écologique (CRTE) qui permet de bénéficier de subventions de la part de la Région via le Pays de Grande Sologne tandis que la commune dépose d’autres demandes de subventions comme la dotation de solidarité rurale.
F. M.