Dhuizon : Un coup de pouce pour le centre de loisirs


Le 18 février, le Lions Club Blois-Renaissance a remis à l’association Familles Rurales un chèque de 400 euros destiné à contribuer aux frais de fonctionnement du centre de loisirs géré par l’association .
Ouvert depuis 2020 et d’une capacité de 24 enfants, le centre de loisirs hébergé dans l’ancienne école mise à disposition par la mairie accueille les enfants des écoles maternelles et primaires de Dhuizon et des alentours pour toutes les vacances scolaires, y compris l’été, le mercredi et en périscolaire le matin et le soir, encadrés par une directrice à temps plein et une animatrice tous les mercredis et les vacances scolaires ainsi que des animateurs saisonniers.
« Nous accueillons toutes les aides à bras ouverts afin de contribuer au fonctionnement du centre de loisirs à l’année, reconnaît Lucette Cizeau, présidente de la cellule Familles Rurales dhuizonnaise qui a sollicité le Lions Club. Il nous était indispensable d’embaucher du personnel à l’année, même cela était une gageure car les parents attendaient une régularité dans l’encadrement de leurs enfants qu’ils nous confient. »
Pour Michel Buffet, maire de Dhuizon, « avoir un service d’accueil qui assure une continuité après la crèche et en complément de l’école est un plus pour les 95 enfants scolarisés en maternelle et en primaire à Dhuizon. »
« Nous aidons au maximum les gens qui nous sollicitent dans la région blésoise, explique Thierry Vichy, président du Lions Club Blois-Renaissance. J’espère que notre petite goutte formera la rivière qui permettra la continuité du centre de loisirs. »
À noter que la cellule Familles Rurales de Dhuizon qui compte actuellement 70 adhérents propose des activités pour les enfants et les adultes (gym, danse, zumba et yoga) ainsi que de l’aide à la personne.

F. M.