Annulée, en 2020, à cause de la Covid-19, la fête de la Sange, reviendra en 2021 à Sully-sur-Loire. Le rendez-vous des amoureux de chasse, de pêche et de nature, est prévu pendant trois jours, mi-septembre.
Tirer un trait sur 2020 et envisager 2021 avec optimisme. C’est l’objectif des organisateurs de la fête de la Sange, qui la programment vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre, dans le parc du château de Sully-sur-Loire. L’an dernier, le coronavirus a eu raison de la 23e édition de cette manifestation dédiée à la chasse, la pêche et la nature. « Nous avons décidé de l’annuler mi-avril, pendant le confinement. L’avenir nous a donné raison », souligne Rodrigue Léveillé, responsable de la communication de l’association organisatrice de l’événement. «L’annulation de l’édition 2020 a mis un coup au moral des troupes, puisque la Sange, c’est l’esprit de famille, la collectivité, mais elle n’a pas eu de trop lourdes conséquences financières pour l’association» ajoute-t-il.
Depuis une quinzaine de jours, les organisateurs – qui ont eu l’accord des autorités, dont le maire de Sully, Jean-Luc Riglet – sont mobilisés. « Nous nous apprêtons à envoyer les dossiers aux exposants et nous sommes en recherche active de partenaires », indique le responsable de la communication. L’association de la fête de la Sange, comptant quatre-vingt bénévoles, a choisi de partir d’une page blanche. Pas question pour la vingtaine de membres actifs, qui préparent l’événement, de rester tournés vers le passé. La région Bourgogne sera mise à l’honneur cette année. Nouveauté, la manifestation se déroulera pendant trois jours. Le vendredi, l’entrée sera gratuite (6 euros les samedi et dimanche).