Le 10 décembre, l’équipe du service à la personne du secteur dhuizonnais de l’association Familles Rurales a rencontré l’équipe d’encadrement venue de la Chapelle-Saint-Mesmin et de Blois afin de faire le point sur la crise sanitaire et évoquer diverses questions dont la grande difficulté de recruter des aides à domicile et de conjuguer respect du timing et qualité de services.
Cette réunion a été aussi l’occasion de fêter le départ à la retraite d’Annie Cadart après huit années de bons et loyaux services comme assistante de vie. En juin 2012, alors qu’elle venait d’emménager à Dhuizon et que son mari travaillait à Paris, la laissant seule la semaine, Annie Cadart a rejoint l’équipe des assistances de vie de Familles Rurales, d’abord pour un remplacement estival puis à l’année après avoir suivi des formations qualifiantes.. « Annie était quelqu’un que nous allons regretter car elle avait de très grandes qualités à la fois professionnelles et humaines, reconnaît Lucette Cizeau, présidente de la cellule Familles rurales dhuizonnaise et coordonnatrice du service à la personne. Elle a tout donné en recevant beaucoup de la part des personnes qu’elle assistait car la relation relation humaine est le cœur de ce métier. »
Pour Annie Cadart qui profite désormais de sa retraite aux côtés de son mari : « Même si les conditions de travail ne sont pas toujours faciles, je retiens surtout l’affection des gens dont je me suis occupée qui m’a beaucoup touchée ».
F.M.