Le 20 novembre, à l’agence lamottoise du Crédit Agricole, l’association Toutes en Moto Orléans a remis aux associations Rose Poudrée et l’art Rose un chèque de 3558,50 euros (3 000 euros à Rose Poudrée et 558,50 euros à l’Art Rose) correspondant au montant des inscriptions de la seconde édition de journée à moto organisée le 13 octobre dans le cadre d’Octobre rose.
Cette balade d’une centaine de kilomètres à travers la Sologne au départ de Lamotte-Beuvron avait réuni 625 motardes et motards venus de Sologne mais aussi de la région parisienne et de Touraine (480 l’an passé) sur 555 motos (contre 376 en 2019). L’an passé, la première édition de cette virée moto avait réuni 2 600 euros qui avaient été remis à l’antenne salbrisienne de la Ligue contre le cancer.
L’association orléanaise Rose poudrée offre des journées de bien-être et détente beauté à des femmes atteintes du cancer, qu’elles soient en chimiothérapie ou en voie de guérison. Quant à la toute jeune association l’Art Rose, elle vise à aider les femmes atteintes du cancer du sein grâce aux ventes des toiles réalisées par sa présidente, la peintre Mélody Larcher qui elle-même est passée par cette épreuve.
« Nous nous attendions pas à avoir autant de monde à notre sortie en raison du Covid et du grand prix de France moto, événement qui attire beaucoup de motards et qui avait lieu ce jour là, se réjouit Nathalie Rodrigues, présidente de Toutes en Moto Orléans. La météo nous a aidé et les participants ont joué le jeu en décorant leurs motos sur le thème d’Octobre rose. Je remercie aussi la municipalité de Lamotte-Beuvron qui nous accompagne afin que notre journée se passe dans des conditions optimales. » Une troisième édition de cet événement à la fois festif et solidaire aura lieu le 10 octobre 2021, toujours à Lamotte-Beuvron.
F.M.