Jour 26. Époque suspendue, maudit virus. Le soleil est au rendez-vous, les tenues s’allègent, les idées de sortie fleurissent mais… Les évènements et manifestations s’annulent ici et là en pagaille. Petit récapitulatif. Un plaisir demeure cependant possible et n’est pas remise à plus tard, tout se confinant à la maison : déguster du chocolat ce weekend (et tous les autres jours) n’est pas interdit pour se consoler !
À Blois, annulation jusqu’au 10 juin 2020
Le maire Marc Gricourt, en accord avec Yves Rousset, le préfet de Loir-et-Cher, annonce annuler ou reporter toutes les manifestations publiques au moins jusqu’au 10 juin 2020. Cette décision pourra être allégée ou renforcée en fonction des avancées sanitaires attendues. Par conséquent, n’auront pas lieu (liste non exhaustive) : Rêves urbains (du 20 au 25 avril); Blois basket show (16 mai); Étoile cyclo (26 et 27 mai); Festival Mix’Terres (du 27 au 31 mai); Macadam (7 juin).
À Chambord
La brocante du 1er mai est évidemment annulée. Le concert de Sting au château le 1er juillet est dans l’immédiat maintenu.
À Bourges
Nous en avons déjà parlé, ce n’est pas un secret : le Printemps, 44e édition, ne se tiendra pas cette année 2020. Mais ! À défaut de, les équipes du festival berruyer rivalisent de parades en conviant du 21 au 26 avril, à la place, chacun à assister à « un Printemps imaginaire » sur le Web et les réseaux sociaux pour « partager de nouvelles créations et inventer un autre Printemps ». La liste des participants sera connue jeudi 16 avril, le programme complet sera dévoilé le 20 avril. Alors, restez connectés ! Et restez chez vous. Plus d’informations sur https://www.printemps-bourges.com/pas-de-printemps-sans-pdb2020/
É.R.